• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Professional Clothing Awards 2018 : Cordura récompense les vêtements de travail du futur

Professional Clothing Awards 2018 : Cordura récompense les vêtements de travail du futur

By Pascal Martinez-Maxima

26 juin 2018

Mode

Le concours PCA Vision 2018 est destiné à mettre en lumière les vêtements de travail, d'entreprise, EPI particulièrement innovants, élégants et fonctionnels, créés par des étudiants en stylisme et en textiles pour le workwear de demain. Pour la première fois cette année l'événement était paneuropéen. Le concours était ouvert à des étudiants d'écoles et d'universités participantes à travers l'Europe. Il a été demandé aux participants de réaliser des créations uniques, qui non seulement contribuent à répondre aux besoins des travailleurs, mais leur permettent aussi de mieux accomplir leurs tâches.

Summer Gill, du Bedfordshire Collège, est la grande gagnante du concours PCA Vision 2018. Son modèle conçu pour le personnel aéroportuaire lui a permis de remporter le concours. Cette tenue témoigne d'une bonne compréhension technique des exigences de la profession. Summer Gill précise dans le communiqué : "J'ai puisé mon inspiration dans le streetwear et je voulais créer un vêtement à la fois pratique pour travailler et suffisamment tendance pour pouvoir être porté en dehors du travail. Les formes détaillées que l'on trouve à la fois sur ma veste extérieure et mon pantalon rappellent les marquages sur les pistes d'aéroport, en lien direct avec la profession que j'ai choisie : le personnel au sol dans les aéroports."

Thomas Davidson remporte le Prix durable design award Cordura grâce à une tenue créative, commerciale et pratique, destinée aux ouvriers professionnels. Ce Prix Spécial est attribué à l'étudiant en stylisme ayant le mieux réussi à adopter une approche à 360 degrés des vêtements de travail fonctionnels. Il déclare dans le communiqué de presse : "J'ai décidé de tenter le concours PCA Vision pour me mettre au défi, dans mon travail de création, de concevoir des vêtements ayant une utilité fonctionnelle. Etant un grand fan de denim et souhaitant adopter le thème de l'opposition entre vêtements de travail rétro et modernes, j'ai été ravi de découvrir que la marque Cordura avait créé un tissu denim spécifiquement destiné aux vêtements de travail."

En parrainant le concours international de création destiné aux étudiants, PCA Vision 2018, dans le cadre des Professional Clothing Awards (PCA), Cordura contribue à l'inspiration des créations de demain.

"Nous savons combien il est important non seulement de croire en l'avenir, mais aussi d'investir dans le futur, en inspirant la prochaine génération de stylistes qui s'efforceront d'aider les travailleurs à vivre durablement," déclare Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque Cordura dans le communiqué.

Photos : Summer Gill, grande gagnante du concours PCA Vision 2018 (photos : 01, 02) / Thomas Davidson, Prix durable design award Cordura (photos : 03, 04) - Cordura, Dr.