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Promod abandonne sa collection pour homme

By Anne-Sophie Castro

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La marque française fait marche arrière et arrêtera de commercialiser sa ligne masculine en 2016. Le groupe avait lancé cette collection en 2013 qu’il distribuait dans ses boutiques physiques en France et sur Internet.

La collection de mode masculine pour homme est composée de pantalons, chemises, pulls, vestes, lingerie, chaussures et accessoires. Dans des catégories comme les jeans, les prix oscillent entre 24,95 et 49,95 euros.

Promod a initié son développement en 1975 avec l’ouverture de son premier magasin dans le nord de la France. Dans les années 90, la marque mettait en marche un plan de développement en Europe afin de s’introduire au Moyen-Orient dix ans plus tard et en 2006 en Asie. Actuellement, 60 pour cent de ses ventes sont réalisées en France.

La chaîne de mode est présente dans plus de 50 pays et dispose d’un réseau de mille magasins. Environ 5000 personnes travaillent pour le groupe qui cumule 25 millions de clients par an.

Promod