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Promod s’associe à Nicolas Ouchenir

By Herve Dewintre

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Mode

Il ne crée pas de vêtements et pourtant Nicolas Ouchenir est le chouchou véritable de la mode parisienne depuis que son trait de plume, qu’il commença à aiguiser il y a une douzaine d’années à la galerie d’art JGM, a su ressusciter le plaisir oublié de la calligraphie. Tout le monde connait et reconnait désormais ses illustrations et aucune invitation digne de son nom ne s’envoie sans bénéficier de son écriture déliée et personnalisée. De nombreuses maisons prestigieuses (citons juste Lancome, Miu Miu, Rochas, Hermès ou encore l’atelier d’écriture Louis Vuitton et son enseigne) s’arrachent également sa capacité remarquable à créer sans cesse de nouvelles typographies au point que son atelier personnel, situé 314 rue Saint- Honoré, est devenu une adresse incontournable de la fashion sphère. Est il utile de préciser que le sourire bienveillant de l’artiste et ses jolis yeux aux couleurs du café brulé s’affichent régulierement dans les pages VIP des bons magazines.

Une telle conjunction de talents, capable de séduire à l’unanimité le monde exigeant du luxe, ne pouvait laisser indifferent les enseignes de grande distribution. C’est donc presque sans surprise, même si le partenariat est singulier, que nous apprenons le lancement d’une collaboration entre Promod, l’enseigne aux mille boutiques, avec le calligraphe autodidacte.

Un projet inédit qui consistera en la personalisation d’une collection de baskets intemporelles, issue de la collection printemps-été, grace à une planche de stickers déssinée par Nicolas Ouchenir. Le projet sera disponible dans toutes les boutiques Promod et sur le e-shop à partir du 18 février. Il s’agit de permettre à chacun d’apposer par exemple ses initials ou les lettres choisies pour customiser ses sneakers et les rendre uniques.

Promod deviant “Promod boutique française”

L’enseigne, présente dans 54 pays, profite du lancement de cette collaboration iconoclaste pour communiquer sur son concept “Promod Boutique Francaise” et mettre en avant le fait que les boutiques de la marque sont, non pas des endroits anonymes où règne le mass market, mais des lieux dédiés à "la construction de son style personnel", un “espace atelier” qui sélectionne le meilleur de tendances et dans lequel la cliente est conseillée pour "trouver le vetement et l’accessoire qui lui ressemble".

nicholas ouchenir
Promod