• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pronovias devient la première marque de mariage à créer des NFT

Pronovias devient la première marque de mariage à créer des NFT

By Simone Preuss

20 avr. 2022

Mode

Image: bridal dress NFTs by Pronovias

La marque de mode nuptiale Pronovias devient la première griffe du secteur à proposer des robes de mariage en version NFT, marquant son entrée dans le metaverse à l’occasion de sa prochaine collection Versailles 2023.

Les robes virtuelles signées Pronovias sont un avant-goût de la présentation de la collection qui aura lieu lors du défilé Pronovias à la Barcelona Bridal Fashion Week, du 20 au 24 avril.

Image: bridal dress NFT by Pronovias

Pronovias entre dans le metaverse

La marque a choisi trois robes de la nouvelle collection 2023, imaginées par la directrice artistique de la marque Alessandra Rinaudo et inspirées par la magie de Versailles pour les transformer en pièces d'art virtuelles et en édition limitée. A travers ce lancement, la marque indique vouloir « unifier l'art et la mode nuptiale dans un nouvel univers en pleine croissance : le metaverse ».

Sous la supervision d’Alessandra Rinaudo, les robes sélectionnées ont été reproduites digitalement pour refléter les motifs, les textures, les perles et même la façon dont elles reflètent la lumière.

Comme l'explique la marque dans un communiqué, les trois robes sélectionnées pour être les premières robes de mariée NFT répondent à l’inspiration versaillaise et au style somptueux de la collection. Ces références se retrouvent dans les robes à travers « les décolletés nobles, les pans interminables, les tons dorés et la dentelle audacieuse qui interprète la fleur de lys, le perlage et les embellissements ».

La première robe, Cadenet, est un modèle deux pièces élégant composé d'un corset bustier semi-transparent en tulle à pois avec des bonnets push-up et d'une jupe à traîne de 215 cm de long avec une fleur de lys ceinturée. Elle présente une encolure haute et de longues manches bouffantes en dentelle se terminant par de délicats volants aux poignets.

La deuxième robe, Charlotte, est une robe sirène agrémentée d’une broderie florale ivoire et dorée mélangée à du fil d'argent et un dessous en tulle scintillant. Elle présente une encolure en V, un dos échancré et une traîne de 215 cm.

Image: bridal dress NFT by Pronovias

La troisième robe, Pompadour, est glamour, en taffetas lamé doré avec un décolleté en V sensuel et une ceinture plissée avec un large nœud et une longue traîne. Elle présente des manches bouffantes oversize avec des boutons bijoux et se termine par une traîne de 135 cm.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

MODE DIGITALE
PRONOVIAS