• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Puma et Ader Error, une collection mondiale aux influences arty

Puma et Ader Error, une collection mondiale aux influences arty

By Pascal Martinez-Maxima

27 août 2018

Mode

La marque de sportswear Puma et la label de mode Ader Error, basée à Séoul, se sont associés pour créer une collection à l'inspiration à la fois artistique et moderne, mêlée d'une touche rétro.

Présent sur la scène mode depuis 2014, Ader Error a gagné en notoriété grâce à ses créations uniques combinant le banal et l'inattendu. Ses créations s’évertuent à changer le paysage de l’art moderne et de la mode. Fidèle à la devise "But Near Missed Things", la marque revisite les classiques, parfois au profit de pièces surprenantes.

Mixte, la collection comprend des modèles avec des logos et des graphiques expérimentaux. Résultat : des silhouettes hardies, soulignées par d'épaisses semelles, des formes carrées surdimensionnées et des graphiques percutants sur les bretelles.

Parmi les modèles, on peut citer les pantalons (aux coupes dynamiques), les sweats, les t-shirts et les accessoires qui mixent tissus et couleurs rétro. A remarquer aussi, la veste Puma x Ader avec capuche amovible et étiquette tissée sur la bandoulière. Baptisée Futro, la collection présente un univers dont l’esthétique avant-gardiste, nourri d'une certaine nostalgie et se combine avec les nouvelles sneakers RS-0, RS-100 et Classic Suede. Les pièces classiques et sportswear de Puma s'en trouvent revisitées.

Cette collection devrait être disponible en boutique à partir du 1er septembre 2018 ainsi que sur le site Internet de Puma.

Adapté de l'article de Justine Browning - FashionUnited US (24/08/2018)

Photos : Puma x Ader Error - Puma / © DR.