• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Quelles pièces continueront d’être tendance en 2023 ?

Quelles pièces continueront d’être tendance en 2023 ?

By Julia Garel

13 déc. 2022

Mode |EN IMAGES

Schiaparelli SS23 / Mango x Camille Charrière .

Parmi les pièces les plus désirées de 2023, certaines d’entre elles se trouvent déjà en magasin. FashionUnited décrypte la liste réalisée par la plateforme de recherche spécialisée Stylight. Une sélection pour les détaillants et (e-)retailers en mal d’inspiration, pour les réassorts, ou pour mettre vos vitrines à la page. 

De g. à dr. : Emporio Armani SS23 Womenswear (Image : Emporio Armani) / Moschino, automne 23 (Photo : Marcus Mam)

Le béret

Popularisé par l’actrice Lily Collins dans la série Emily in Paris – dont la saison 3 sortira sur la plateforme Netflix le 21 décembre – le béret continuera de séduire en 2023. La marque de luxe Emporio Armani en a d’ailleurs coiffé tous les modèles de sa collection printemps-été 2023, tout comme la griffe Kenzo. Un accessoire sans genre, qui recouvrait les têtes des mannequins féminins comme masculins.

Camille Charrière x Mango

La robe transparente

Aussi appelée en anglais la naked dress, la robe transparente confectionnée dans cette matière très fine semblable au tulle (en anglais sheer) habille les célébrités des tapis rouge mais pas seulement. Pour sa collaboration avec la marque de fast fashion Mango, l’influenceuse Camille Charrière en a proposé des versions pailletées adaptées aux fêtes de fin d’année. La pièce d’inspiration Y2k répond à la tendance « new sexy » qui dévoile le corps avec sensualité.

Ami Paris, printemps-été 2023

Les pièces vertes

La demande de pièces vertes a augmenté de 1 722 pour cent sur la plateforme de recherche Stylight au cours des derniers mois. Cette hausse fait de la teinte chlorophylle une valeur sûre pour 2023. L’organisation mise en particulier sur le vert émeraude et le pantalon cargo vert.

Crédits de g. à dr.: Altuzarra Catwalk Pictures, Burberry Catwalk Pictures, Ganni.

La longue jupe en denim

C’est la pièce tendance du secteur denim. La longue jupe en denim et le jean taille basse ont fait leur grand retour en 2022 et seront encore là en 2023 selon la plateforme Stylight. On l’a notamment vue chez A.W.A.K.E mode, Altuzarra, ou encore Burberry.

De g. à dr. : Schiaparelli, collection SS23 PAP (image : Schiaparelli) / Givenchy, automne 2023 (image : Givenchy)

Bijoux audacieux et « bling bling »

En 2023, les bijoux se feront voyants. Des manchettes aux colliers XXL, les pièces prennent des accents « bling bling ». On note également l’influence des bijoux extravagants de la maison de luxe Schiaparelli.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
SS23
TENDANCES