Quelles sont les trois caractéristiques que partagent les stagiaires qui réussissent le mieux ?

Il y a beaucoup de qualités que les excellents stagiaires et travailleurs ont en commun dans n'importe quelle entreprise. En tant que stagiaire, vous êtes là non seulement pour aider le service pour lequel vous travaillez, mais aussi pour améliorer vos compétences et vous développer personnellement en tant que jeune professionnel. Mais qu'est-ce qui fait qu'un stagiaire est aimé et retenu par une entreprise ? En tant qu'ancien stagiaire, et maintenant gestionnaire d'embauche, je peux vous assurer que ces trois qualités énoncées ci-dessous vous aideront à vous démarquer de la foule, à être apprécié, respecté et finalement valorisé.

Savoir prendre de bonnes initiatives

Un bon stagiaire est celui qui n’attend pas toujours qu’on lui dise quoi faire mais qui sait prendre des initiatives. Bien sûr, cela ne veut pas dire courir avant de pouvoir marcher. C'est une caractéristique qui se développera au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise et plus confiant dans un service où vous apprendrez les systèmes et les processus de fonctionnement de l'équipe et la façon dont le service est géré. Vous repérerez inévitablement des domaines et des occasions où vous pourrez offrir votre aide sans qu'on vous le dise ou qu’on vous le demande. Il n'y a rien de mieux qu'un stagiaire qui est capable de repérer un problème, offrir une solution ou remarquer que quelqu'un a besoin d'aide. Cela montre que vous êtes perspicace et conscient de ce qui se passe autour de vous et que vous avez la confiance nécessaire pour vous impliquer !

Faire preuve de beaucoup de curiosité

La curiosité est un grand atout. Cela signifie que vous ne vous contenterez pas toujours de l'évidence et que vous serez toujours désireux d'élargir vos connaissances et votre compréhension. Cela montre que vous vous intéressez réellement au travail, à l'entreprise et à l'industrie. N'ayez pas peur de poser des questions et d'entreprendre des recherches pendant votre temps libre. Levez la main à l'occasion appropriée et essayez d'en apprendre davantage sur la situation dans son ensemble, même lorsque la discussion ne concerne pas votre rôle ou votre service.

Volonté d'apprendre et d'écouter

En tant que stagiaire, on ne s'attend pas à ce que vous sachiez tout ! Non, alors accepte-le. C'est la raison pour laquelle vous êtes là, apprendre et développer des compétences pour ce rôle. Cependant, comme décrit ci-dessus, vous devez être prêt à vous imprégner de toutes les connaissances importantes et nécessaires pour vous permettre de faire le travail efficacement. Il ne s'agit pas seulement de poser des questions, mais surtout d'écouter. Non seulement en écoutant attentivement les instructions, mais aussi en écoutant les conseils et l'orientation et toutes les discussions et conversations importantes qui se déroulent autour de vous. Observez, observez et écoutez ceux qui vous entourent.

L'avantage de ces caractéristiques, c'est qu'elles sont faciles à travailler ! Vous vous demandez peut-être si vous avez ces qualités. Bien sûr que si. Cependant, nous pouvons tous les améliorer en les gardant à l'esprit durant le travail.

Pensez aux qualités professionnelles que vous aimeriez que l’on retienne lorsque vous quitterez votre stage, les choses que vous espérez voir apparaître dans votre référence pour un emploi. Ce sont les choses pour lesquelles vous pouvez travailler quotidiennement afin d'être la meilleure version de vous-même.

Bonne recherche !

Rédactrice invitée : Hannah Rafter, qui est la fondatrice et rédactrice en chef de The Intern 247, un site web consacré à donner un aperçu réel du monde des stages de mode. Theintern247 theintern247.com

Cet article a été écrit traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo: Pexels

 

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