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Qui sont les créateurs du prochain showroom Sphère ?

By Julia Garel

17 déc. 2021

Mode

LGN Louisgabrielnouchi Facebook

La Semaine de la Mode parisienne dédiée aux collections masculines AH 2022-23 approche. Le showroom Sphère vient donc de dévoiler le nom des créateurs exposés du 19 au 23 janvier au sein de son adresse habituelle : le Palais de Tokyo.

Arturo Obegero

Diplômé en 2018 de la Central Saint Martin School, Arturo Obegero est né dans une famille bohème de surfeurs, à Tapia de Casariego, un village de pêcheurs du nord de l’Espagne. Son enfance et adolescence au contact de la nature donne aujourd’hui aux collections du créateur une esthétique poétique et sensuelle. La marque de mode masculine propose aussi des pièces pour femmes ainsi que du parfum. Elle est vendue sur son propre e-shop ainsi que chez Elevastor et Ssense. Le label était déjà inscrit au calendrier officiel de Paris Fashion Week Homme en juin 2021.

Egonlab

La marque française Egonlab a remporté le prix Pierre Bergé de l’ANDAM en juillet 2021 et se compose d’un duo de créateurs : Kevin Nompeix et Florentin Glémarec. Pour sa collection printemps-été 2022, la marque propose un vestiaire masculin au tailoring fort – présentée dans le cadre du calendrier officiel de PFW. Egonlab est vendue chez une sélection de revendeurs en ligne en Europe, Asie et aux États-Unis, notamment La Samaritaine, Ssense et Dressing for fun.

LGN Louis Gabriel Nouchi

Figure connue de la scène mode parisienne, Louis Gabriel Nouchi a créé sa marque éponyme en 2017, à Paris. Sa particularité est de lier ses collections au titre d’un livre ou à un écrivain. Il présentait son premier show, après plusieurs présentations dans le calendrier officiel, en janvier 2021. La marque possède une boutique, rue Oberkampf, dans le XIe arrondissement parisien. Ses collections sont également vendues sur son e-shop et chez une sélection de détaillants, en Asie, en Allemagne, en Amérique du Nord ainsi que dans le concept store parisien Jean-Louis La Nuit.

Lukhanyo Mdingi

Venue d’Afrique du Sud, le label éponyme Lukhanyo Mdingi a été créé en 2015. Ses collections pour homme ont notamment été repérées par Vogue Italia et I.D. La marque a fait ses débuts officiels sur la scène internationale en 2019 en défilant dans le calendrier de la Fashion Week de New York. La marque est vendue sur diverses plateformes en ligne et revendeurs physiques dont : Okapi, Ssense, Merchants on long.

Rier

Le label pour homme Rier a été fondée par Andreas Steiner en 2018. Le style des collections met en avant le patrimoine de la région alpine d’Autriche où a grandi le créateur, tout en se concentrant sur des pièces basiques et une production issues de petites entreprises familiales. Les collections de Rier sont produites sur commande et vendues sur l’e-shop de la marque.

Uniforme

Uniforme est une marque parisienne lancée en 2017 par Hugues Fauchard et Rémi Bats, deux anciens étudiants du Studio Berçot. « Collection concise », « minimalisme conscient » et « influence militaires » sont les formules employées par la marque pour définir l’esthétique de son vestiaire. Le label était présent sur le calendrier officiel de la Paris Fashion Week en juin 2021. Uniforme est vendu sur son e-shop ainsi que chez une sélection de revendeurs en Asie, en France, à Dubaï et en Amérique.

Valette Studio

Jeune marque parisienne lancée en 2020 par Pierre-François Valette, Valette Studio propose des collections au travail couture. La marque interprète les basiques du vestiaire masculin tout en ambitionnant de les réinventer. Elle a fait ses débuts lors de la Fashion Week parisienne homme le 25 juin 2021. La collection printemps-été 2022 est vendue en pré-commande sur le site du label.