Raf Simons à la NYFW : une ode à Manhattan

Raf Simons a fait sensation avec son défilé, lors de la Fashion week masculine de New York, un des show les plus attendus du calendrier, injectant une bonne dose de coolitude à cette semaine de la mode.

Le créateur belge a remplacé les ceintures par du ruban adhésif, en entourant de grands manteaux de soirée et des gilets, avec des motifs typographiques de Milton Glaser I heart New York et le slogan Walk With Me.

Le défilé était une ode à Manhattan, de la première vision que peut en avoir un touriste, aux habitants plus intégrés dans la culture d'une des plus grandes villes du monde. Raf Simons lui-même est un immigrant récent, ayant quitté l'Europe pour diriger de manière créative la marque Calvin Klein, qui sera dévoilée sur le podium, dans un peu plus d'une semaine.

Raf Simons à la NYFW : une ode à Manhattan

Du ruban adhésif dans la collection

La marque de Raf Simon existe depuis près de 20 ans, et défiler à New York est probablement autant une décision logistique que l’envie d’un souffle nouveau.

Un nouvel uniforme se dessine à travers cette collection. Les manteaux de satin semblaient militaires et « convenables », peut-être parce que les modèles qui les portaient étaient de simples garçons. La silhouette était comme nous l'avons vu à Paris, large et baggy. Des gilets, fermés avec du ruban, étaient portés avec des pantalons larges tandis que des rayures originales enjolivaient les tricots avec des épaules tombantes et des longueurs variables.

Raf Simons à la NYFW : une ode à Manhattan

« Je voulais aborder cette collection avec l’état d'esprit de quelqu'un qui arrive à New York, un gamin, disons. Lorsque vous êtes un jeune garçon vous vous retrouvez dans les endroits qui sont très touristiques, qui vous confrontent à toutes sortes de choses, la Statue de la Liberté, le I Heart NY ... Je voulais revenir à la façon dont j'ai expérimenté New York au début et le comparer avec comment je le perçois aujourd’hui. Donc, cette nouvelle direction jeune que prend la ville et tout ce qu'elle représente - et ce qui se passe maintenant ».

Le monde de la mode attend également les débuts de Calvin Klein, lors de la prochaine Fashion week féminine de New York, le 10 février.

Photo : Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS