Remaniements chez Lanvin

Shaw-Lan Wang a nommé l'ancien dirigeant de Lanvin, Nicolas Druz, comme conseiller, et a annoncé que Michèle Huiban, directrice générale de la maison, quitterait le conseil d’administration. La propriétaire majoritaire a ainsi remanié la direction de l'entreprise.

La nomination est entrée en vigueur le 29 août, selon une note de Shaw-Lan Wang qui a été envoyée au personnel et que WWD s’est procurée. « Il est chargé de m'aider dans le processus décisionnel », a déclaré la magnat des médias à Taiwan.

Par ailleurs, elle a révélé que Michèle Huiban, directrice générale de la marque depuis 2013, démissionnerait du conseil d'administration mais resterait au sein de la société comme directrice générale adjointe, poste qu'elle occupe depuis 2011. Elle conservera également son poste de directrice financière.

Les ventes de l'entreprise sont en baisse depuis 2012

Michèle Huiban est chargée d'assurer la mise en œuvre des projets stratégiques décidés par le conseil et de faciliter la coordination entre les différents départements.

Les ventes de l'entreprise sont en baisse depuis le pic de 235 millions d'euros en 2012. L'année dernière, le chiffre d'affaires a diminué de 23 pour cent, à 162 millions d'euros, avec une perte nette de 18,3 millions d'euros. Les prévisions pour l'exercice en cours ne sont pas bonnes non plus.

En juillet, Bouchra Jarrar a quitté son poste de directrice artistique des collections femmes de la maison, après seulement deux saisons. Elle a été remplacée par Olivier Lapidus, qui présentera sa première collection le 27 septembre, lors de la Fashion week de Paris. Lucas Ossendrijver reste directeur artistique de Lanvin pour les collections hommes.

Photo : Backstage beauties. Collection Lanvin Automne-Hiver 2017.
Photo by Cyril George Jerusalmi via Facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS