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Renaissance de C17, la marque de denim français des années 80 et 90

By Marjorie van Elven

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Le label français Ce Dix Sept (C17), marque phare des années 80 et 90, profite de la tendance 90’s pour revenir sur le devant de la scène. La marque est relancée en Grande-Bretagne et en France avec une collection de 33 pièces composée de T-shirts, chemises, mailles, pulls, pantalons chinos, bandanas et trois paires de jeans disponibles dans 4 teintes de délavages différentes. Les prix vont de 10 livres à 116 livres (soit de 11.50 euros à 133 euros environ), pour les vestes bombardiers, tandis qu’une paire de jeans sera vendue entre 40 livres et 42 livres (autour de 45 euros).

“Le moment n’a jamais été aussi bien choisi qu’aujourd’hui pour relancer C17 sur le marché” déclare dans un communiqué le CEO de la marque Ravi Grewal. “Des défilés internationaux au street style londonien, les dernières saisons ont sensiblement été marquées par les silhouettes, couleurs et graphiques des années 1980 et 1990.”

C17 sera d'abord relancé en Grande-Bretagne et en France pour l’automne-hiver 2019 avant d’être élargie à davantage de pays européens. “La première phase axe la stratégie de marque sur la qualité au sein des points de vente britanniques”, a précisé par e-mail un porte-parole de la société à FashionUnited. Toutes les commandes de C17 sont actuellement traitées par l’agence anglaise Brand Progression. L’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique seront ciblés à partir de la saison printemps-été 2020. À l’avenir, la marque envisage également de s’étendre aux États-Unis.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.uk. Traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo: courtoisie de C17

C17
Ce Dix Sept