Retour sur l'événement Women at Dior

Dior a reçu 200 jeunes femmes venues du monde entier dans le cadre d'un événement spécial. La rencontre, placée sous les sceaux de la sororité (expression de la solidarité entre femmes), la solidarité féminine au-delà des frontières, des traditions, des cultures, de la géographie... et de la main qui se tend, pour aider, porter et transmettre.

Constitution de binômes

Chaque mentor de Dior a accueilli et guidé au fil de l'année les jeunes femmes sélectionnées. Elles ont pu partager leur expérience et leur expertise, mais aussi leur vision et une bienveillance certaine, avec leur "mentorée". Toutes sont des collaboratrices de Dior, âgées de moins de 30 ans. La maison les a choisies selon trois critères : le talent, l'ambition, la générosité.

Les "mentorées" étaient, quant à elles, de brillantes étudiantes en école de mode, de commerce ou d'ingénieurs. L'événement a été l'occasion de réunir les tandems formés l'an dernier et de nouveaux, qui se concrétiseront en 2018.

Retour sur l'événement Women at Dior

Un programme sur 2 jours

Le programme s'est déroulé sur 2 jours, les 12 et 13 mars 2018, et s'est articulé autour de sessions plénières et trois axes symboliques, l'Education, l'Empowerment, l'Elévation. A travers des visites, des discussions, des rencontres.

En plus de recevoir ces 200 participantes pendant deux jours pour un programme conçu sur mesure, la maison Dior a permis de mettre en lumière une artiste qui œuvre sur le thème de l'infini, la sculptrice Anilore Banon, qui collabore avec la Nasa. La symbolique de la main a également été abordée selon la maxime "Own your destiny !" afin de s'imprégner de l'héritage de la maison, ses métiers, ses dirigeantes et dirigeants. Mais également, afin que les mentorées apprennent à mieux se connaître elles-mêmes pour mieux s'élever. Au fil de l'année 2018, un réseau de sororité international, animé par les équipes de Dior, dans chacune des villes des candidates prolongera cette rencontre et cette constitution de binômes féminins vertueux.

Retour sur l'événement Women at Dior

En favorisant la transmission et en partageant ses visions de l'évolution de la femme dans le monde professionnel et la société du futur, Christian Dior Couture (dont trois sur quatre des directeurs artistiques sont des femmes) a fait le choix d'accompagner et de permettre aux talents féminins de s'élever en leur faisant découvrir son savoir-faire et ses origines.

Riche de son héritage, Dior a tenu à le dévoiler avec ces leaders du futur. Pour la maison, cette "continuité culturelle", dont parlait Hannah Arendt, doit être poursuivie plus que jamais par la voie de l'éducation et de la transmission. En tout cas ce sont deux valeurs sur lesquelles semble vouloir miser la maison.

Photos : Evénement "Women @ Dior" © Dior / Justine Provent