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Retour sur la Semaine de la mode de Paris, printemps-été 2022

By Trendstop

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Mode

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de la dernière édition de la Fashion Week de Paris pour la saison printemps-été 2022.

Paris a porté les thèmes principaux de la saison à un niveau supérieur, alors que les designers ont renforcé leur engagement écologique et sont allés à fond pour encourager l'optimisme croissant et les pensées positives des consommateurs. La création d'événements expérimentaux visait à reconnecter les clients avec les collections et les marques et à faire renaître les podiums en tant que centres de créativité.

Stella McCartney

Le futur s'est présenté sous forme de champignon pour Stella McCartney, qui a présenté sa première collection de sacs fabriqués à partir de champignons fungi. En collaboration avec le laboratoire Mylo, McCartney a retravaillé des pièces emblématiques dans ce matériau de substitution du cuir. Dans la continuité du thème, des motifs de champignons dessinés à la main sont apparus sous forme d'imprimés dans une collection composée de combinaisons, de jupes et de robes aux coupes semblables à celles d'un maillot de bain et aux structures de corsets souples.

Balenciaga

Le divertissement scénique était à l'ordre du jour pour Demna Gvasalia, dont l'objectif était de redonner le sourire aux acteurs de la mode après une période tumultueuse. Des robes immenses et des costumes surdimensionnés ont joué avec les proportions, tandis que les paillettes, les boas en plumes et les gigantesques plateformes gothiques ont apporté du glamour et du spectaculaire à l'événement. Des mannequins et des célébrités ont pris la pose devant les paparazzis sur le tapis rouge, alors que Gvasalia explorait la croissance et la transition de la marque de mode pure à celle d'une expérience de divertissement.

Hermes

Plus sobre mais tout aussi fascinante, la collection Hermès était présentée sur une toile de fond jaune soleil créée par l'artiste Flora Moscovici, qui dégageait espoir et optimisme pour l'avenir. Alliant confort et praticité, les pantalons amples à cordon, les chemises et les crop tops étaient mélangés à des pièces artisanales en cuir souple et à des tricots soigneusement confectionnés, tandis que les boutons et les œillets métalliques rappellent l'héritage équestre de la marque.

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Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

Trendstop