(publicité)
Retour sur les 70 ans de Christian Dior

A l’occasion des soixante-dix ans de la maison, fondée en 1947, Dior consacre sept ouvrages aux sept couturiers qui ont participé à construire son histoire : Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. Chaque opus explore l’univers et les réalisations des directeurs artistiques qui ont marqué la maison. L’occasion pour FashionUnited de regarder en arrière et de retracer l’histoire de Dior.

Car la maison de Christian Dior n'est pas seulement un géant de la mode moderne, mais possède une histoire incroyablement riche. Dès le début de ses jours à Paris et son expansion progressive à l'échelle mondiale, la marque n'a jamais cessé d’innover. Chez Dior, la nouveauté s’invite à chaque saison. Depuis le premier défilé, le 12 février 1947, baptisé New Look, la maison n’a cessé d’imposer sa vision à travers des lignes élégantes, architecturales et infiniment féminines.

La Maison Dior a également annoncer, pour l’occasion, la sortie d’un ouvrage Dior par Mats Gustafson, publié aux éditions Rizzoli. Ce livre retrace le travail de l’artiste suédois, qui réinterprète, au gré des défilés, les collections de haute couture et de prêt-à-porter pour le magazine Dior.

Cliquez sur les flèches pour naviguer dans la chronologie.

Astuce : pour une expérience complète, cliquez ici pour ouvrir la Timeline en plein écran dans un nouvel onglet.

Photo : Dior