• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Richard Quinn, gagnant du H&M Design Award 2017

Richard Quinn, gagnant du H&M Design Award 2017

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Richard Quinn est le grand gagnant du H&M Design Award 2017. Diplômé de la célèbre Central Saint Martins, à Londres, le créateur anglais a été choisi parmi huit finalistes internationaux, par un jury composé d’experts de la mode et présidé par la directrice de la création chez H&M, Ann-Sofie Johansson.

Richard Quinn remporte 50 000 euros, un an de mentorat de la part d’H&M et la possibilité de développer des pièces de la collection lauréate, qui seront vendues dans certains magasins H&M, à l’automne 2017.

« Nous sommes tombés sous le charme de Richard. Il a une vision claire de sa marque, et une grande capacité à surprendre dans ses collections. Richard est profondément créatif, avec une perception très holistique de l’environnement, et il mérite de remporter le H&M Design Award 2017 », confie Ann-Sofie Johansson, directrice de la création chez H&M.

Le jury a passé du temps avec chacun des huit finalistes et a examiné en détails leurs collections. Après avoir délibéré en privé, le lauréat a été annoncé devant un public de journalistes mode et stylistes internationaux.

Richard Quinn, un créateur et un expert en textile

Le H&M Design Award a été créé en 2012 pour soutenir les jeunes designers. Chaque année, des étudiants et des diplômés des plus grandes écoles de mode issus des quatre coins du monde y participent et présentent leurs créations.

« Cela signifie beaucoup de gagner le H&M Design Award. Je veux créer ma propre collection, offrir un centre de création aux designers de ma génération et soutenir le savoir- faire artisanal à Londres », déclare, Richard Quinn.

Agé de 26 ans, le londonien ne concourt pas seulement pour ses modèles féminins remarquables, il imprime aussi tous ses propres tissus, en utilisant des processus éthiques. Il projette également d'ouvrir un studio d'impression qui deviendra un centre de création pour d'autres jeunes designers à Londres. Il s’agit d’une approche holistique que l’on retrouve dans tout son travail, et qu'il espère, s'avérera être un nouveau modèle pour l'industrie de la mode au 21ème siècle.

Tous les finalistes remportent 5 000 d'euros chacun : Constance Blackaller, Yu Li Song, Alex Huang, Amir Marc, Zijun Luo, YuTyng Chiu, Chen Peng.

Photo : H&M

H&M
Richard Quinn