Rihanna collabore avec Dior pour des lunettes

Dior n'a toujours pas trouvé de remplaçant à Raf Simons, mais, en attendant, le spectacle continue. Et le clou du spectacle choisi sera ainsi la star mondiale Rihanna. En effet, la chanteuse a conçu une gamme de lunettes de soleil pour la marque, centrée autour d'un thème futuriste. La collection est tout simplement intitulé « Rihanna ».

Dès le début de juin, les lunettes de soleil seront vendues exclusivement dans les magasins Dior. Une monture sera disponible en six déclinaisons. Les modèles argent, rose, bleu, vert, et rouge seront vendus pour 840 dollars, tandis que la version deluxe 24 carats plaqué or sera vendue pour 1950 dollars.

La maison de couture signe ainsi sa deuxième collaboration avec Rihanna. Il y a un an, Steven Klein avait photographiée pour « Secret Garden IV », une campagne et une vidéo tournée à l'intérieur de Versailles qui mettait en scène Rihanna avec des lunettes de soleil Dior, des sacs à main de la marque, et portant des silhouettes de la collection Esprit Dior qui avait défilé à Tokyo en décembre 2014 .

Rihanna conçoit des lunettes de soleil pour Dior

Rihanna conçoit des lunettes de soleil pour Dior

« Nous sommes très heureux de collaborer pour la deuxième fois avec Rihanna, a déclaré le directeur exécutif de Dior Sidney Toledo dans un communiqué. Elle est une artiste, une femme de spectacle, une chef d’entreprise, une philanthrope et une icône pour la génération d'aujourd'hui. »

Rihanna a vraiment construit son curriculum vitae dans le domaine de la mode. En plus de cette collaboration avec Dior, elle a également lancé la collection Fenty Puma par Rihanna lors de la New York Fashion week en février dernier, et elle a signé un contrat pour être directrice de la création des chaussettes Stance pendant trois ans.

Rihanna est également la première ambassadrice de la marque dans l'histoire de l'entreprise qui n’a jamais eu le droit de concevoir pour la marque. Selon elle, La Forge de Star Trek est la source d'inspiration pour ses lunettes de soleil.

« Le processus était assez homogène. J’ai passé une journée chez Dior, avec leur équipe créative de lunettes. J'ai commencé en regardant à travers toutes les archives pour voir ce qu'ils ont fait dans le passé, puis j’ai découvert tous les nouveaux matériaux. Je me suis littéralement assis et ai dessiné et dessiné jusqu'à ce que je sois satisfaite de la conception, et l'équipe a illustré pour moi à droite à gauche. Nous avons choisi les matériaux et les couleurs, et après que ce ne fut qu’une question de semaines avant d'avoir vu le premier prototype », a déclaré la star à WWD.

Il n'y a pas de campagne officielle pour cette collection, bien qu'il y ait une série d'images mettant en vedette Rihanna, prises par Jean-Baptiste Mondino.

Photo : Dior.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS