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Roseanna : bientôt une première boutique à Paris

By Céline Vautard

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Prévue pour le premier semestre 2016, la première boutique en propre Roseanna viendra appuyer le développement de la marque française lancée en 2007 par Roxane Thiéry et Anne-Fleur Broudehoux. Rencontre !

Grâce à Bpifrance, fonds d’investissement Mode et Finance 2 (filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État), qui a pris une participation minoritaire dans la société Roseanna en juillet dernier, la marque de mode féminine est en plein essor. Première étape dès cet hiver avec l’arrivée d’une première pré-collection qui arrivera juste avant Noël. Un surcroit de travail mérité pour cette jeune marque dont le nom est une contraction du surnom des deux créatrices Roxane et Anne-Fleur, amies depuis l’enfance, qui ont fait leurs classes chez Alberta Ferretti et BA&SH.

Un chiffre d’affaires en hausse

En parallèle, elle planche aussi sur l’ouverture de leur première succursale. « Nous sommes en pleine recherche d’un lieu entre 80 et 120 mètres carrés et nous travaillons déjà sur le concept, les packagings… », confie Anne-Fleur Broudehoux. Au cœur de Paris, cette première ouverture permettra au duo de présenter l’univers de Roseanna au grand complet : le swimwear à l’origine de la marque, le prêt-à-porter, la lingerie, les chaussures et les accessoires qui sont également amenés à prendre plus d’importance prochainement. De quoi ravir les fans qui sont déjà nombreuses grâce à un réseau qui compte environ 135 points de vente répartis en magasins multimarques sélectifs et grands magasins (notamment au Bon Marché -groupe LVMH- à Paris) à travers 18 pays. Les collections sont également commercialisées au travers de la boutique en ligne de la marque. En 2014, Roseanna a enregistré un chiffre d'affaires d'un peu moins de 3 millions d'euros dont la moitié réalisé à l’étranger. « Nous sommes très bien représentées au Etats-Unis, au Japon et en Belgique, mais aussi en Corée, dans les Pays Nordique, en Russie », souligne Anne-Fleur Broudehoux.

Un style urbain et féminin

Positionnée sur le segment du « luxe accessible », Roseanna se distingue par ses imprimés exclusifs et ses mélanges de matières raffinées. Pour le printemps-été 2016, l’inspiration vient d’un voyage au Mexique et propose des créations en soie, coton, dentelle, broderie anglaise et tweed natté sur fond de bleu Klein, rouge, blanc et d’imprimés fleuris ou jaguar et un autre très joyeux mixant palmiers, parasols et sombreros en collaboration avec OMY… « Nous accordons une grande place aux matières naturelles et à la fabrication. D’ailleurs jusqu’à présent tout était fabriqué en France sauf la maille en Italie et les chaussures au Portugal, mais pour suivre notre développement nous allons sous-traiter un peu dans les pays de l’Est », poursuit Anne-Fleur.

Les nombreuses collaborations (Mode Trotter, Centre Commercial, Monoprix) ont également permis de faire connaître la marque au plus grand nombre. Roseanna en promet encore de nombreuses. « Nous adorerions faire de l’enfant, une bougie ou des lunettes en collaboration », confie Anne-Fleur Broudehoux.

Photos : Roseanna collection A/H 2015 – Portrait de Roxane Thiéry (à droite) et Anne-Fleur Broudehoux.


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