(publicité)
(publicité)
Saint Laurent a développé un programme de formation pour la couture

Saint Laurent renforce son soutien aux jeunes talents. L'entreprise a développé « un programme de formation pour le savoir-faire en couture », en partenariat avec deux écoles parisiennes, l'Institut français de la mode et l'École de la chambre syndicale de la couture parisienne.

Le programme de six mois se concentrera sur l'innovation et la durabilité, avec le lancement du premier cours en septembre. Un stage aura lieu au siège de Saint Laurent, avec des étudiants travaillant dans les bureaux de l'entreprise, en plus des 25 jours de cours dispensés dans les écoles.

À la fin du programme en mars 2018, les étudiants présenteront un projet spécial devant un jury de professeurs d'école et le personnel de Saint Laurent. Le processus de candidature est actuellement en cours et est toujours ouvert.

« Préserver notre patrimoine tout en évoluant et en étant liés à notre époque est essentiel dans notre stratégie, et investir dans des talents est une condition impérative pour avancer davantage vers le succès », a déclaré Francesca Bellettini, présidente et chef de la direction de Saint Laurent. « Je suis très fière de ce partenariat avec des institutions aussi renommées et prestigieuses que l'IFM et ECSCP, qui contribueront grandement à la mise en œuvre de notre stratégie ».

Photo : Saint Laurent facebook