Salvatore Ferragamo récompensé dans la mode durable

Salvatore Ferragamo a participé à la seconde édition des Green Carpet Fashion Awards. Les maisons de couture italiennes parmi les plus en vue ont présenté des réalisations exclusives, créées selon les critères fixés par les directives du CNMI : "Sustainability Manifesto" (Manifeste de la Durabilité).

Paul Andrew, Directeur de la création Femme de la maison Salvatore Ferragamo était accompagé sur le "green carpet" par Julianne Moore. A cette occasion, l'actrice portait une création de la maison, une longue robe de jersey imaginée spécialement pour l'occasion en "perPETual", une matière innovante au nom inspiré du plastique collecté dans les océans. Ce dernier ayant été transformé en fil grâce à un processus de polymérisation breveté.

Salvatore Ferragamo récompensé dans la mode durable

Cette tenue a été accessoirisée avec des accessoires Ferragamo, dont un sac à main et une paire de sandales à talons en soie certifiée Gots (issue de l'agriculture biologique) et cuir sans tannage au chrome et sans consommation d'eau ou émissions de CO2 (naturellement tanné et teint et certifié Oekotex 100 "catégorie 1").

"Recevoir cette récompense est un grand honneur pour ma famille et moi" a dit Ferruccio Ferragamo dans un communiqué de la maison. Il a ajouté : "Dès le début de sa carrière, mon père a été très intéressé par les matières alternatives, qu'il interprétait toujours de façons créatives, nouvelles. Aujourd'hui, à leur charme inattendu nous devons ajouter une caractéristique d'une importance primordiale - l'innovation responsable. La création de valeur durable pour l'avenir de la planète et de nous tous est positive et nécessaire pour chaque entreprise."

Salvatore Ferragamo fait partie des maisons de luxe qui se sont activement engagées à la responsabilité sociale et environnementale. La maison a établi une "équipe verte" exclusivement consacrée au développement d'initiatives touchant à ces problématiques.

Salvatore Ferragamo est une des marques de luxe s'est activement engagée dans la responsabilité sociale et environnementale, au point qu'elle a établi une "Équipe verte" exclusivement consacrée au développement d'initiatives touchant à ces thèmes. L'entreprise, qui participe à "Tavolo Della Sostenibilità" au CNMI, a commencé à mettre en place en 2014 un "Equilibre de Durabilité".

Photos : Salvatore Ferragamo / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS