• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Schott lance ses bombers personnalisés

Schott lance ses bombers personnalisés

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Schott NYC renouvelle son célèbre modèle. La marque a lancé un service de personnalisation de ses bombers grâce à un procédé unique d’impression à froid spécifique au nylon. Sur vingt coloris de bombers, les clients peuvent ainsi ajouter du texte ou une image, sur la poitrine ou le dos.

Pour homme, femme ou enfant, il est aujourd’hui possible de choisir entre cinq typographies ou un visuel, réalisé par trois artistes sélectionnés par la marque, Sarah Abadidabou, Louis Lps et Mpy was here.

Selon Bruno Dauman, le PDG du groupe JAJ qui détient la marque Schott, cette initiative permet à la marque de réaffirmer leur leadership.

Les boutiques Schott seront également dotées de tablettes afin de proposer ce service dans les points de vente. Vendus 175 euros, les bombers coûteront 250 euros avec la personnalisation.

Le 1er semestre 2016-2017 fait apparaître un chiffre d'affaires de 11, 4 millions d’euros soit une croissance de 25,3 pour cent. Cette forte croissance s'explique entre autre par le succès du modèle bomber. Le chiffre d'affaires du bombers est multiplié par 3,7 sur le 1er semestre 2016-2017 par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

La croissance est importante sur le marché français auprès des indépendants, mais également auprès des key accounts avec notamment l'ouverture de stand Schott aux Galeries Lafayette Hausmann en homme et en femme, à l'export notamment en Allemagne, Angleterre et Espagne et grâce à la montée en puissance de la marque auprès des acteurs majeurs du Web comme Amazon, Zalando, La Redoute, Menlook, Mr Porter.

Schott a récemment ouvert une nouvelle boutique dans le Marais à Paris, rue Debelleyme en plus des deux autres magasins à Paris. La marque a également une boutique à Lille.

Le groupe JAJ reste confiant sur l'activité 2016-2017 avec notamment la marque Schott, « qui bénéficie d'un fort dynamisme et d'une image alliant à la fois l'héritage et la modernité, tout en respectant un bon rapport qualité/prix », selon lui. Compte tenu du contexte global toujours aussi difficile et incertain, le groupe JAJ reste prudent sur ses objectifs de croissance de 10 pour cent sur l'exercice.

Photo : Schott

SCHOTT