Scott, la marque de produits techniques et ski fête ses 60 ans
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A l'occasion de son anniversaire, la marque Scott réédite des goodies, t-shirt, casquette, lunettes ornés du logo de la marque dans les années 90. La liste des distributeurs de la marque à travers le monde est disponible sur son site Internet. Scott est une marque qui a révolutionné le bâton de ski il y a 60 ans. Au fil du temps, elle a poursuivi son action en recherche et développement, qu'il s'agisse de remporter des courses, venir à bout d’un sommet ou profiter d’une descente.
Du bâton de ski à la diversification textile et technique
Révolutionnaire, grâce à ses innovations techniques, dans le ski sportif, Ed Scott, ingénieur… et skieur de la Sun Valley aux Etats-Unis a imaginé le premier bâton de ski fuselé en aluminium. Sitôt créé, ce dernier a immédiatement remplacé l'usage des modèles précédents en bambou ou en acier.
En 2006, la marque s'est lancée dans la chaussures de course, engageant un laboratoire de Portland (Oregon) afin de créer toute une gamme de chaussures de course hautement performantes, pour homme et pour femme. Puis, en 2013, ce sont des masques solaires qui ont vu le jour (200 euro pour un modèle avec écran interchangeable) et en 2014 s'en est suivie une gamme de vêtements ITD ProTec, en collaboration avec Schoeller. Pour les prix, il faut compter aux alentours de 350 euro pour une veste de ski, à partir de 200 euro pour un pantalon.
Scott développe la technologie ITD ProTec pour offrir une résistance à l’abrasion bien meilleure que les tissus utilisés habituellement. La combinaison de fils de carbone et d’impressions en céramique sur le tissu offrent une durabilité et une solidité extrêmes, même lors de chutes à vitesse élevée sur l’asphalte.