Seconde collaboration entre Gosha Rubchinskiy et Burberry
loading...
Après sa participation à la collection printemps-été 2018 de Burberry, dans le cadre de sa collection automne-hiver 2018 en nom propre, le designer russe Gosha Rubchinskiy a dévoilé une seconde collaboration avec la marque britannique au Yeltsin center museum de Yekaterinburg. Ayant pour ligne conductrice la célébration des pièces iconiques et du tartan Burberry, la collection du créateur introduit des accessoires tels, les écharpes ou les chaussures. On peut y découvrir aussi de nouveaux vêtements d’extérieur comme des duffles-coats oversizes en laine mélangée ou un trench restructuré en gabardine de coton, qui combine les détails du trench et du paletot, ou des chemises oversizes en flanelle à motif check et des bobs. Composée de 13 pièces, la collection sera lancée en juillet 2018.
La première collection Burberry avec Gosha Rubchinskiy a été lancée la semaine dernière sur le site Internet de la marque britannique et dans des boutiques sélectionnées à travers le monde (Dover Street Market, Comme des Garçons) à la suite de la présentation de la collection homme Gosha printemps-été 2018 à Saint-Pétersbourg en juin 2017.
Gosha n’est pas seulement un designer incroyablement talentueux, il a également une sensibilité unique et une conscience de "l’actuel", qu’il reproduit si brillamment dans tout ce qu’il fait, de ses collections et photographies, aux castings, et au stylisme de ses défilés.
Il était important que Burberry fasse partie de ma nouvelle collection car c’est l’une des premières marques iconiques de l’ouest à atteindre la Russie après l’effondrement de l’empire soviétique. C’était une marque très populaire ici dans les années 90, au point que l’on peut voir Boris Yeltsin porter une écharpe Burberry sur les images de l’époque dans le musée où nous avons présenté la collection.
Pour l’exposition "Here we are" de Burberry (Londres - septembre 2017), Gosha Rubchinskiy avait photographié la jeunesse britannique portant diverses collections de la marque de mode. Le designer russe avait présenté des œuvres inédites dont des photographies, des projections et des installations dans deux salles. Un travail également présenté lors de l’exposition "Here we are" à Hong Kong en novembre 2017. L’exposition de Gosha Rubchinskiy pour Burberry, "Here we are", sera présentée cette fois à Paris du 26 janvier au 4 février 2018 (11 rue Béranger - 3ème arrondissement)
Photo: Burberry