Showroomprivé lance "Look Forward", un incubateur international pour l'innovation

Showroomprive vient de lancer Look Forward, un incubateur international ayant pour objectif de révolutionner la création, la distribution et la consommation de produits de mode.

La Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Axelle Lemaire, a inauguré l’incubateur de Showwroomprivé.com « Look Forward » qui fera la promotion du talent innovant et du développement technologique au service de la mode de start-ups européennes.

Avec cette nouvelle structure, Showroomprivé soutiendra différents projets digitaux dans le but de créer une collaboration, des relations à long terme et de développer un véritable écosystème pour l’innovation et la technologie dans le secteur de la mode en Europe.

À la recherche de nouveaux services online et offline

Concrètement, la plateforme de vente en ligne aidera les start-ups ayant un fort potentiel pour créer des services, des applications ou des technologies innovantes au service de l’industrie de la mode, tels que les nouveaux tissus textiles, les techniques révolutionnaires de marketing ou les expériences d’achat uniques, dans le secteur de la mode et de l’innovation online et offline.

Chaque année, un groupe de start-ups sera sélectionné et disposera du savoir-faire et de l’expérience de l’équipe de Showroomprivé pour se développer. L’incubateur « Look Forward » sera situé au siège de Showroomprivé près de Paris mais les start-ups sélectionnées pourront travailler dans les filiales installées à Madrid, Barcelone, Milan, Munich ou Bruxelles.

En 2016, la plateforme électronique organisera un évènement pour présenter les projets les plus prometteurs dont l’objectif est d’offrir des solutions qui changent la manière de créer, de distribuer et de consommer la mode. Les projets seront présentés à des experts des nouvelles technologies, de la mode internationale et des organismes officiels.

Le processus d’envoie des candidatures pour l’incubateur Look Forward est ouvert.

Photo: Thierry Petit, Axelle Lemaire, David Dayan.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS