Showroomprivé lance une marque de mode ajustée à son audience

Showroomprivé lance sa propre marque de mode. Baptisée #CollectionIRL - Fashion for Women In Real Life, la marque est dédiée aux femmes habituées à un entourage digital avec des vêtements à des prix accessibles, a informé la société.

“La collection s’inspire des tendances actuelles et de notre expérience de détaillant de mode », a indiqué Thierry Petit, co-fondateur et CEO de Showroomprivé. « Avec le lancement de notre marque, nous souhaitons renforcer notre positionnement dans le secteur de la mode et conquérir de nouvelles marques en profitant de cette nouvelle collection comme nouveauté pour amplifier notre clientèle », a-t-il ajouté.

La première vente-évènement en ligne aura lieu en octobre prochain. Le site de vente a créé pour l’occasion une collection flagship de vêtements basiques à des prix économiques. Ces vêtements sont « Made in France » et déclinés dans des couleurs neutres, avec des coupes qui mettent en valeur la silhouette et sont faciles à porter au quotidien, a expliqué la société.

La collection sera composée de jupes et de tops ainsi de quelques pièces phares. Pour les prochains mois, un lancement de vêtements spéciaux est prévu en janvier 2016 pour les fêtes (#PartyIRL), les futures mamans (#MaternityIRL) et le sport (#SportIRL).

Des collections capsules pour des marques partenaires

La plateforme de vente en ligne offre à ses marques collaboratrices la création de collections capsules qui seront commercialisées dans toute la base de données à plus de 20 millions de membres usagers. « Les marques partenaires pourront faire partie de l’univers IRL », a indiqué le site dans un communiqué.

Créé en 2006, Showroomprivé a enregistré un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros en 2014 et 45 pour cent du chiffre a été réalisé à partir de dispositifs mobiles (smartphones et tablettes).

 

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