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Sneakers Asics par la Pensole Footwear Design Academy pour Foot Locker

By Pascal Martinez-Maxima

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L'enseigne Foot Locker, présente en exclusivité une création Asics imaginée par la promotion 2016 de la master class "Fueling the Future of Footwear" by Pensole Footwear Design Academy. Nom de ces sneakers : "Fresh Up Gel-180". Depuis 2015, Foot Locker et Pensole collaborent ensemble pour faire émerger la prochaine génération de stylistes de sneakers en favorisant l'innovation et la créativité. Cet apprentissage créatif correspond à un cycle de 3 semaines de formation.

Personnalité emblématique du monde des sneakers, D'Wayne Edwards a fondé Pensole et assure aux étudiants en design, quelle que soit leur situation économique, l'opportunité d'apprendre des meilleures entreprises, sans barrière financière et garantir un réseau solide qui se révèlera utile dans l'avenir des futures promotions.

Pensole continue de soutenir les futurs designers de footwear en concrétisant les rêves de ses étudiants

D'Wayne Edwards, fondateur de l'école

Dans la promotion de la master class, 18 étudiants sont répartis en six équipes de trois personnes qui se challengent. Chaque équipe dispose d'un brief pour exécuter un projet donné. Les équipes sont ensuite évaluées par un jury d'experts, composé de membres de Foot Locker et de la marque Asics. Les équipes sont départagées en fonction de leur créativité et de leur sens du retail. Le programme Pensole "learn by doing" forme les étudiants à l'ensemble des étapes du processus de design : inspiration, conception et développement, processus de design, travail sur les matières, développement commercial, networking, marketing et création de marque. Pensole représente au total une expérience cumulée de plus de 100 ans pour accompagner au mieux la réalisation de projets professionnels. Depuis la première promotion Pensole, en 2010, plus de 300 diplômés collaborent actuellement, à temps plein ou comme stagiaires, au sein des plus grandes entreprises du secteur.

Directement issue de la collaboration Pensole x Asics, cette chaussure "Fresh Up Gel-180" imaginée entre autre par Brady Corum, styliste footwear américain, et Vince Lebon, designer australien spécialisé dans les couleurs et textures, tire son inspiration de la culture hip-hop, synonyme de créativité et d'innovation. Les textures et couleurs de la chaussure s'inspirent des microphones, platines, graffiti,...autant que d'objets iconiques de la culture urbaine.

A travers ce partenariat avec Pensole, nous sommes fiers de soutenir la nouvelle génération de designers de sneakers avec qui nous partageons une passion commune pour l'innovation, la créativité et une certaine idée du style.

Patrick Walsh, vice-président marketing de Foot Locker U.S

Produite en édition limitée, la chaussure sera disponible en exclusivité à partir du samedi 24 février 2018 dans une sélection de magasins Foot Locker à travers le monde.

Photos: © Foot Locker / Asics

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