• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Sophie Guyot lance « So... Couture » avec David Pirnia

Sophie Guyot lance « So... Couture » avec David Pirnia

By Céline Vautard

loading...

Scroll down to read more

Mode

Dédié aux collections dites de cocktail et de soirée, le nouveau showroom So…Couture se tiendra au cœur de Paris à l’Hôtel Westin du 3 au 7 mars 2016. Aux commandes, deux experts de la mode pour porter un marché en plein renouveau.

La semi-couture et les robes de cocktail ont le vent en poupe et Paris semble le lieu idéal pour y proposer les plus belles collections. Partant de ce constat, Sophie Guyot et son cabinet de conseil s’associent à David Pirnia, agent commercial anglais, pour lancer « So… Couture by David Pirnia ». Un marché que ce dernier connaît bien puisqu’il a créé à Londres en 2003 le showroom « Pirnia Collections » qui donne la part belle aux lignes de semi-couture et robes de soirée pour les pays lointains. « Malgré le ralentissement économique qui sévit depuis quelques années, le Moyen-Orient est l’un des marchés florissants où cette offre se développe avec succès », argumente l’expert qui a auparavant œuvré chez Diesel. En parallèle, de nombreux grands magasins proposent désormais des corners et tout un panel de collections.

« Ce marché a toujours existé mais s’est un peu émoussé avec le temps, explique Sophie Guyot. Il fallait le revaloriser et lui donner un cadre approprié, c’est ce que nous allons faire avec David ». Attendu au sein de l’Hôtel Westin durant la fashion week de Paris (du 1er au 9 mars 2016), dans les salons Concorde et Napoléon, le showroom se tiendra sur 600 mètres carrés et regroupera un maximum de 25 griffes et créateurs haut de gamme. « L’objectif est de redonner de la lisibilité à cette offre dans un cadre chic, confie l’organisatrice dont le cabinet de conseil s’est fait une spécialité ici, pas de stands à la queuleuleu mais une atmosphère cosy et personnalisée où acheteurs et marques pourront échanger confortablement. « Aujourd’hui les salons et showrooms manquent d’identité et d’humain, poursuit Sophie Guyot. Bien sûr le temps des acheteurs est compté mais il faut œuvrer pour rendre leur venue plus agréable et leur donner envie de s’attarder ».

Une sélection internationale

Côté offre, la partie de David Pirnia, place à l’éclectisme avec des noms venus des quatre coins du monde. Parmi ceux-ci sont déjà confirmés Amit Aggarwal et Jatin Varma (Inde), Arzu Kaprol (Turquie), Ema Savahl (Albanie), Phuong My (Vietnam), Iris Serban, Elena Perseil, Cièlle Couture et Ludmilla Corlateanu (Roumanie)... Au sein de So…Couture, on notera aussi la présence de créateurs venus de l’Europe de l’Est (Géorgie, Ukraine…) sous la bannière de New Couture. Ce showroom, mis en place la saison dernière par Nadya Kojevnikova (une ex rédactrice en chef du Elle Russie reconvertie en dénicheuse de talents), réunira notamment Atvandil, Elenareva, Keti Chkhikvadze, Ingorokva… Soit des lignes haut de gamme créatives et habillées pour des clientes exigeantes.

« Aujourd’hui toute une nouvelle génération de stylistes misent sur le savoir-faire pour proposer une semi-couture chic et inventive, conclue Sophie Guyot. Le positionnement de So…Couture durant la fashion week (du 3 au 7 mars 2016) est parfait pour ce marché très select avec un emplacement à proximité de nombreux salons et lieux de défilés ». Dores et déjà, l’événement mise sur deux dates par an (mars et septembre).

Photos : Logo So…Couture by David Pirnia et silhouette Ludmilla Corlateanu pre-collection 2016 – Portraits Sophie Guyot et David Pirnia – Salon Napoléon, Hôtel Westin.


sophie guyot