• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Stella McCartney lance une collection inspirée par les Beatles

Stella McCartney lance une collection inspirée par les Beatles

By AFP

23 nov. 2021

Mode

Crédit : courtesy of Stella McCartney

Los Angeles - Stella McCartney sort une collection limitée de pièces inspirées de l'esthétique du groupe The Beatles. Le projet s’appuie sur le nouveau documentaire « The Beatles: Get Back » signée Peter Jackson pour Disney Plus.

La créatrice s’est inspirée de cette période de leur vie et dit avoir regardé la nouvelle trilogie documentaire comme une fille de Beatles mais aussi comme une simple fan.

« Vous regardez et vous vous dites que c'est le meilleur groupe du monde, la meilleure musique, que ce sont les gens les plus cool (...) Il y a très peu de moments dans l'histoire qui soutiennent la comparaison », estime la créatrice.

Stella McCartney x The Beatles

Pour elle, les Beatles ont tout simplement « incarné un mouvement culturel pour le changement positif qui continue d'influencer des millions de personnes dans le monde ». « “All you need is love”, “Come Together”... C'est leur musique, leurs paroles », explique-t-elle.

Image: courtesy of Stella McCartney
Elle insiste également sur l'impact que les quatre garçons dans le vent ont eu sur la mode tout au long de leur carrière.

« Lorsque je vois les Beatles, je suis toujours surprise par la quantité de styles qu'ils ont réussi à revêtir en si peu de temps, avec des moments emblématiques. Si vous prenez Sergeant Pepper, vous savez exactement ce qu'ils portaient » à ce moment-là, relève Stella McCartney. Très engagée pour la protection de l'environnement, la créatrice, dont la marque attire fashionistas et célébrités, espère que la ligne inspirée par « Get Back » restera aussi intemporelle que les Beatles.

Image: courtesy of Stella McCartney

L'enfant des Beatles crée-t-elle ses vêtements en musique ? « Je préfère le silence. Je sais que c'est bizarre mais je pense que ça tient beaucoup au fait d'avoir été entourée par la musique toute ma vie (...) Mon oreille est tellement aiguisée que ça m'empêche de me concentrer ». (AFP)

Image: courtesy of Stella McCartney
Image: courtesy of Stella McCartney

Cette dépêche AFP a été éditée par Julia Garel.