• Home
  • Actualite
  • Mode
  • « Suit Project » : Matchesfashion embrasse la tendance du tailoring

« Suit Project » : Matchesfashion embrasse la tendance du tailoring

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode

Veste de tailleur, pantalon en flanelle et costume croisé, l'engouement généralisé pour le tailoring va faire le miel des détaillants lassés du streetwear. Matchesfashion, site de vente en ligne de mode luxe, embrasse la tendance avec entrain sous le nom du projet « Suit Project », une collection de 20 costumes pour homme en collaboration avec Gucci, Prada, Rick Owens, Stella McCartney, Balenciaga et d'autres marques de prêt-à-porter.

Le costume masculin succède au jogging

Dans un communiqué, Damien Paul, en charge des lignes masculines de Matchesfashion, déclare : « le retour du tailoring représente un changement dans la mode en opposition avec l’ère du streetwear. C'est fascinant d'avoir pu collaborer avec autant de talents autour de cette pièce phare du vestiaire masculin et de le concrétiser avec une installation basée sur le produit à 5 Carlos Place. »

Au-delà d'une communication en image et en vidéo, le site prévoit également un événement offline avec une installation prévue au sein des locaux de Matchesfashion, au 5 Carlos Place (Londres), du 15 au 31 octobre. L'immeuble de la société accueille un espace de vente, des événements culturels, dîners et workshop, un étage réservé à des séances de shopping privé et un dernier niveau consacré au multimédia, notamment à l'enregistrement de podcasts.

D'origine britannique, Matchesfashion livre en France depuis 2007 et a installé des bureaux sur le territoire en 2017.

Photos : Matchesfashion

Collaboration
Matchesfashion
Mode homme
Tailoring