Supreme et Lacoste dévoilent leur troisième collaboration
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C’est visiblement une collection automne 2019 aux accents rétro, définitivement streetwear que nous invitent à découvrir le label new yorkais Supreme et l’entreprise française Lacoste pour leur troisième collaboration. Supreme a dévoilé 40 pièces issues de ce co-branding sur son site aujourd’hui, annonçant par la même occasion les dates de sortie de ces nouveautés par continents : le 26 septembre pour New-York, Brooklyn, Los Angeles, Londres et Paris, le 28 septembre pour le Japon (3 points de vente à Tokyo, 3 autres situés respectivement à Nagoya, Osaka et Fukuoka). La collection sera également disponible en ligne le 26.
Fidèles à l’essence respective de leurs marques, cette collaboration aux matières techniques met en avant des blousons aviateurs, des cardigans aux larges rayures transat, des sweat à capuche, des bonnets, des shorts en molleton, des pull-over, un vestiaire urbain sur lequel se détache volontiers le fameux crocodile tandis que le logo du label branché New Yorkais côtoie selon ses envies – superposé ou non - celui de la marque française fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis. Un joli coup de projecteur pour cette immense entreprise, filiale depuis 2012 du groupe Suisse Maus Frères Holding, qui revendique 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 1200 boutiques, 10 600 points de vente, 10 000 salariés et une présence dans 120 pays.
Fermeture de la boutique historique de Supreme
Cette collaboration de facture classique, efficace et parfaitement ciblée devrait connaître un sold out immédiat, à l’instar des deux premières collaborations, la première ayant été initiée en mars 2017 avec un succès fulgurant. La seule ombre au tableau pour les fans hardcore du label fondé à New York par James Jebbia en 1994 au coin de Lafayette Street et de Prince Street sera précisément la fermeture définitive de cette boutique originelle, située au 274 rue Lafayette. La marque ne donne pas d'explications concernant la fermeture de ce lieu qu’elle a occupé durant 25 ans mais elle a d'ores et déjà annoncé avoir exporté les produits de cette boutique historique dans son magasin situé au 190 Bowery, à Manhattan. Un nouveau point de vente, d'une superficie de 3000m2, devrait prochainement ouvrir ses portes à San Francisco. Le célèbre skateur Reese Forbes a indiqué dans une émission du show Nine Club qu'il serait le gérant de ce nouvel emplacement.
Credit photo: Supreme/Lacoste