Swoosh, plateforme de Nike dédiée à ses créations virtuelles, dévoile sa première collection

By Cenia Zitter

28 avr. 2023

Scroll down to read more
Mode
Crédit photo : Nike

Swoosh, la nouvelle plateforme de Nike dédiée à ses créations virtuelles, a annoncé le lancement de sa première collection virtuelle, appelée Our Force 1 (OF1). Le nouveau modèle a été co-réalisé par la communauté Swoosh et rend hommage à la Air Force 1 (AF1), l’une des paires de chaussures les plus emblématiques de la marque.

Les utilisateurs peuvent choisir entre deux « boîtes » numériques qui renferment des modèles inédits. La Classic Remix Box dévoile une AF1 personnalisée avec une touche de nostalgie ou bien le modèle classique des années 1982 à 2006. La New Wave Box propose quant à elle un modèle classique de la paire de chaussures datant de 2007 (ou plus récente) ou une AF1 personnalisée et futuriste.

Les quatre gagnants du concours « Your Force 1 » de Swoosh ont contribué à la création des AF1 réparties dans les deux boîtes.

Les membres de Swoosh seront informés dès qu’ils pourront ouvrir leur colis OF1 et découvrir les chaussures qui se trouvent à l’intérieur. Chaque œuvre virtuelle sera accompagnée d'un fichier 3D que le propriétaire pourra télécharger et utiliser pour faire parler sa créativité.

La plateforme prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et avantages aux créations virtuelles exclusives de Nike, notamment des produits physiques ou des expériences uniques.

Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios, déclare dans un communiqué : « Nous explorons de nouvelles façons de raconter des histoires et de créer des relations tout en supprimant les barrières et les limites des produits physiques. Comme de plus en plus d’utilisateurs choisissent de s'exprimer à travers les mondes physique et numérique, Swoosh représente le marché du futur. »

Nike a développé plusieurs points d’accès, menant à l'achat d'une boîte OF1. Depuis le 18 avril, la marque distribue des posters AF1 sur le site Swoosh à des utilisateurs de la plateforme sélectionnés au hasard. Ces posters sont les clés qui ouvrent les boîtes OF1 et permettent aux utilisateurs d’acheter l’un des modèles.

Les pré-ventes débuteront le 8 mai prochain. Les paires de chaussures seront officiellement commercialisées le 10 mai, permettant à tous les membres de la plateforme Swoosh d'acheter une création virtuelle OF1.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Nike