Tally Weijl ferme le centre de design de Paris
loading...
Tally Weijl quitte Paris. La jeune chaîne de magasins de mode suisse ferme son centre de design de la capitale française. Selon un porte-parole, le but est de créer un campus central à Bâle, où en plus du design des collections, le service et le centre de support de Tally Weijl sont rassemblés.
Ouvert en 2008, dans le quartier du Marais à Paris, le Design Center a été abandonné sans notification de la société qui aura lieu lors d'un événement le 1er septembre, sur le campus de Bâle.
L’entreprise avait été épinglée par les prud'hommes en février dernier. Le président du Conseil du canton du Jura avait constaté que l'entreprise de prêt-à-porter ne versait pas de treizième salaire à ses collaborateurs de la succursale de Delémont.
Tally Weijl a environ 800 magasins dans 38 pays et emploie 3400 personnes. La société a été fondée en 1984 par Tally Elfassi-Weijl et Beat Grüring, avec le développement de 12 collections par an. Leur capacité à livrer les tendances en seulement 2 à 4 semaines devient la clé de leur succès.
Photo Tally Weijl site