Tendances Clés des Imprimés pour Homme, Printemps/Été 2019

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des tendances -imprimés et graphiques- clés de la saison Printemps/Été 2019 ayant un impact sur le marché de la mode masculine.

L'équipe dédiée aux imprimés de Trendstop vous rapporte les dernières tendances de la mode masculine pour le Printemps/Été 2019 et au-delà. Nos experts ont analysé les meilleures collections des créateurs sur les podiums. Nos rapports d’imprimés et de graphiques complets et nos galeries d'images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant ainsi la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir en exclusivité trois tendances clé de la saison. Les motifs tropicaux continuent à avoir une influence considérable sur les imprimés de la mode homme, ceux-ci affichant une approche plus moderne et audacieuse pour le Printemps/Été 2019. Dans Texte Répété, la tendance à long terme pour la typographie est retravaillée comme une impression intégrale, créant des illusions d'optique et affichant des messages d'actualité. Enfin, motif de base pour la mode masculine, le camouflage est mis à jour à l'ère numérique avec des effets déconstruits et pixellisés dans Camouflage Destructuré.

Fleurs Tropicales

Les thèmes des forêts tropicales se traduisent principalement par l'utilisation de feuillages à grande échelle et de fleurs tropicales. L'échelle est essentielle car plus les applications seront grandes, plus l’effet aura d’impact. Les interprétations d'art moderne sont simplifiées par une palette de couleurs plus petite.

Tendances Clés des Imprimés pour Homme, Printemps/Été 2019

Texte Répété

Le texte occupe une place centrale pour créer des motifs subtils, avec de forts messages anti-système ou révolutionnaires... La marque fait son grand retour avec des modèles répétitifs illusoires actualisant ainsi les caractères gras des saisons précédentes.

Tendances Clés des Imprimés pour Homme, Printemps/Été 2019

Camouflage Destructuré

Le camouflage classique devient plus fluide et impressionniste à travers des influences numérisées et des formations déstructurées. Un effet pixellisé et réfracté est créé grâce à des répétitions irrégulières, avec des reflets de couleur accentués, hors d’une palette de couleur kaki traditionnelle.

Tendances Clés des Imprimés pour Homme, Printemps/Été 2019

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop des Imprimés de Fast Fashion, Automne/Hiver 2018-19, contenant les thèmes graphiques et les tendances essentielles de la saison issues des collections des meilleurs créateurs. Pour obtenir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer sur la bannière.

Tendances Clés des Imprimés pour Homme, Printemps/Été 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: MSGM, Paul Smith, Alex Mullins, Printemps/Été 2018, MSGM, Palm Angels, Sacai, Printemps/Été 2018, Damir Doma, Liam Hodges, OAMC, Printemps/Été 2018

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS