Tendances clés en matière d’imprimés pour hommes printemps-été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principales collections issues des défilés de mode qui inspirent les tendances d'imprimés hommes pour le printemps-été 2020.

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un regard exclusif sur trois thèmes essentiels de l'imprimé, directement inspirés des défilés internationaux. Des expérimentations avec l'imprimé et les modèles que les designers découvrent partout, du plein air sauvage aux réalités alternatives. Nos rapports imprimés et graphiques et nos galeries d'images dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour votre prise de décision jusqu'au printemps-été 2020 et au-delà.

Cette semaine Trendstop présente trois tendances SS20 qui influencent l'imprimé et les designs des vêtements pour hommes. Les univers virtuels rencontrent la nostalgie rétro dans Video Game Worlds tandis que les passe-temps extrêmes en plein air rehaussent l'esthétique de performance des vêtements décontractés dans Inspired by the Outdoors. Softly Considered Blockings réinvente un thème d'imprimé audacieux dans des rendus faciles à porter.

Video Game Worlds

Les imprimés font leur entrée dans le monde virtuel de l'infographie et des joueurs alors que les paysages de dessins animés numérisés et les motifs de lifestyle sont propulsés à travers des décors différents et adaptés. Des rendus inspirés de la science-fiction dans des combinaisons de couleurs audacieuses ont un attrait ludique qui mélange des thèmes futuristes avec des références nostalgiques de l’enfance.

Tendances clés en matière d’imprimés pour hommes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Prada, Casablanca, Hermes, collection printemps-été 2020.

Softly Considered Blockings

Color Blocking est un travail de retouche doux et subtil pour le printemps avec des formes géométriques aux teintes pastel délicatement délavées. Les nuances de tons pâles offrent une vision d'ensemble des effets d'imprimés et des graphismes de placement. Appliqués aux chemises, shorts et costumes, les blocages plus légers transcendent à la fois les catégories occasionnelles et formelles.

Tendances clés en matière d’imprimés pour hommes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Giorgio Armani, Ermenegildo Zegna, Facetasm, collection printemps-été 2020.

Inspired by the Outdoors

Les placements graphiques s'inspirent des marques outdoors et de leurs motifs pour canaliser une esthétique de performance. Les références de l'alpinisme et de l'escalade imprègnent les vêtements et accessoires de sports extrêmes, tandis que les composants fonctionnels et les matériaux de marque sont référencés par des imprimés visibles sur les étiquettes.

Tendances clés en matière d’imprimés pour hommes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Heron Preston, Off-White, Phipps, collection printemps-été 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement aux Key Print Directions de Trendstop's Fall Winter 2019-20, qui contiennent tous les must-have en matière d'imprimés issus des défilés de mode. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Tendances clés en matière d’imprimés pour hommes printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS