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Tendances de la mode masculine pour la saison Resort 2022

By Trendstop

30 juin 2021

Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu des principales collections masculines de l'année 2022.

Les collections Resort 2022 pour hommes se sont concentrées sur un monde au-delà du confinement. Les inspirations mondiales, la redécouverte de l'héritage culturel et les collaborations qui traversent les continents, même lorsque les voyages internationaux sont encore difficiles, ont illustré la perspective d'inclusion mondiale adoptée par les créateurs. Des thèmes clés tels que la fluidité des genres et la rupture des codes stéréotypés de la mode ont également été explorés, ainsi que la nostalgie de l'enfance qui a offert sécurité et réconfort pendant une période tumultueuse.

Balmain

Puisant dans son héritage familial, Olivier Rousteing s'est inspiré de l'Afrique et du Moyen-Orient. Des silhouettes déstructurées dans des tissus brodés, des imprimés et motifs traditionnels ont été associés à des casquettes ornées de chaînettes qui faisaient référence à la chanteuse française Dalida et à l'origine parisienne du créateur. L'esthétique melting pot de la collection était une double célébration de l'identité personnelle et de l'identité de citoyen du monde.

Louis Vuitton

Réunis pour une deuxième collaboration, Virgil Abloh et le créateur japonais de streetwear de luxe Nigo se sont concentrés sur l'authenticité, en réfléchissant à ce qu'ils attendaient de la mode, et en projetant leurs propres personnalités et styles de vie dans la collection. Le mélange de l'iconographie de Nigo avec le monogramme emblématique de LV sur le denim, les ponchos, le workwear américain, le tailoring britannique et les kimonos japonais, fait référence à la manière dont la collection s'est constituée à travers plusieurs continents et les propres parcours des designers.

Thom Browne

Intégrant également les tendances saisonnières clés pour les ponchos tricotés et les tissus brodés, Thom Browne a adopté une approche plus flexible en matière de genre avec une collection comprenant des jupes, des kilts et des chemises courtes, jouant avec les idées traditionnelles de ce qui est masculin et de ce qui est féminin. Les voyages à travers le monde étaient également au premier plan de l'esprit du designer et sa fascination d'enfant pour les avions à hélice, les bateaux et les cerfs-volants se retrouve dans les sacs en forme d'avion à réaction et les casquettes nautiques.

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Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop