Tendances des Défilés Printemps/Eté 2019

L’équipe de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un apperçu exclusif sur l’une des tendances dominantes qui ont inspiré les collections des défilés internationaux Printemps-Été 2019. De New York à Londres en passant par Milan et Paris, les voyages dans le monde ont été le thème central de la saison. Habillement, accessoires et chaussures ont ensuite canalisé l’ambiance de l’aventure et de l’évasion vers des destinations lointaines. Trendstop rassemble trois aspects de ce thème pour inspirer vos collections du Printemps/Eté 2019 et au-delà. Nos présentations complètes des défilés et nos galeries d’images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant ainsi la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, Trendstop présente trois facettes de la tendance des voyages. Expédition Estivale décrit l'évolution de la mode inspirée des vêtements de sport de plein air, d’hiver et d’été. Le Désert s'intéresse à des paysages isolés, évoquant une sensation de terre brûlée à travers la couleur et la texture. Le Vagabond du Désert s'inspire des arts et de l'artisanat des cultures nomades pour apporter un attrait tactile à la construction des vêtements et des accessoires.

Expédition Estivale

S'inspirant des influences de sports extrêmes de l'hiver dernier, le thème Expédition Estivale explore l'ambiance du plein air à travers une technologie plus légère et plus lumineuse. Les silhouettes féminines et décontractées utilisent des tissus techniques et des détails extérieurs subtils.

Tendances des Défilés Printemps/Eté 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Hermes, Sportmax, Boss, Printemps/Eté 2019.

Le Désert

Les paysages désertiques arides inspirent des surfaces blanchies, des silhouettes amples et fluides et une palette de couleurs chaudes classiques. Les détails raffinés et minimalistes éliminent les influences utilitaires, fusionnant avec une élégance fraîche et féminine.

Tendances des Défilés Printemps/Eté 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Stella McCartney, 3.1 Phillip Lim, Loewe, Printemps/Eté 2019.

Vagabond du Désert

Le vagabond du désert fait appel à l'artisanat pour une esthétique extrêmement tactile. Les silhouettes asymétriques non finies et les tricots à bords bruts sont brodés de bibelots pour une finition rustique. Les cordes torsadées et les attaches sont des éléments de fabrication et de fixation essentiels pour les vêtements et les accessoires..

Tendances des Défilés Printemps/Eté 2019

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Marni, Stella McCartney, Victoria Beckham, Printemps/Eté 2019.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport sur les principales tendances des saisons 2019 de Trendstop, qui reprend tous les thèmes clés. Pour recevoir votre rapport gratuit, veuillez cliquer ici.

Tendances des Défilés Printemps/Eté 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS