Tendances du Salon Denim by Première Vision, Printemps/Eté 2020

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un guide des tendances du salon Denim by Première Vision, Printemps/Eté 2020.

Les experts en denim de Trendstop vous présentent un premier aperçu des principales tendances en innovations, matières et couleurs, issues du salon Denim by Premiere Vision, Printemps/Eté 2020. L’événement bisannuel itinérant alterne Paris et une ville européenne au riche patrimoine de mode. Avec une première édition à Londres, le salon dédié au denim a continué de centrer les questions de durabilité et d'éco-responsabilité au cœur de ses préoccupations. Les initiatives Smart Trendrobe et Smart Wardrobe ont mis en vedette 12 ensembles de denim fabriqués de manière responsable, tels que Eileen Fisher et Pepe Jeans, ainsi que des tissus, des accessoires et des techniques d’incorporation de denim recyclé post-consommation. Nos analyses et galeries d’images sur les tissus vous offrent des idées de looks essentiels, évaluant la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance pour vous aider à organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir en exclusivité trois tendances en direct de Denim by Premiere Vision, qui auront un impact sur la saison Printemps/Eté 2020 et au-delà. Couleur Déteinte et Lavages Metalliques confèrent au denim un aspect davantage axé sur la tendance, en élargissant le champ d'application du jeanswear sur le marché de la fast fashion. Contraste de Chaîne de Trame explore de nouvelles techniques pour le denim décoratif, offrant une multitude de possibilités d'expérimentation future.

Couleur déteinte

Le denim déteint et surteint apparaît comme couleur d’été. Les textures en sergé restent visibles sous les teintes très saturées, ce qui crée un effet bicolore saisissant et confère un ton de plâtre noirci sur un denim coloré. Les ceintures et les coutures élastiquées sont soulignées, amplifiant les détails du jean classique.

Tendances du Salon Denim by Première Vision, Printemps/Eté 2020

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Baykanlar Tekstil, The Selvedge Denim Vintage, Denim PV, Printemps/Eté 2020

Contraste de Chaîne et Trame

Des chaînes et des trames contrastées créent une nouvelle structure en denim pour l'été, avec des rayures et une image de marque incorporée dans les tissus. Les combinaisons indigo / blanc cassé sont courantes, mais la technique offre également une gamme de possibilités avec différentes couleurs.

Tendances du Salon Denim by Première Vision, Printemps/Eté 2020

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Freedom Denim, Crescent Bahuman, Indigo Textiles, Printemps/Eté 2020

Lavages Metalliques

Poursuivant la tendance du denim plus habillé, le Printemps/Eté 2020 voit une prédominance des finitions tissées et enduites métalliques. Des lavages dorés, étain et argent apportent une fine couche d'éclat au denim pour créer des options à porter tout au long de la journée.

Tendances du Salon Denim by Première Vision, Printemps/Eté 2020

Photos : Trendstop, de gauche à droite: Baykanlar Tekstil, Berto Industria Tessile, Denim PV, Printemps/Eté 2020

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop du Salon Denim Première Vision, Printemps/Eté 2019, un guide essentiel de tendances du denim. Pour obtenir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer ici.

Tendances du Salon Denim by Première Vision, Printemps/Eté 2020

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS