Tendances : Les nouveaux intemporels masculins du printemps-été 2026
10 juil. 2025
Le vent tourne chez l’homme. Pour le printemps-été 2026, le vestiaire masculin renoue avec une vision classique de l’élégance, convertissant son streetwear en looks plus habillés.
Face au climat géopolitique incertain, les marques ont choisi de miser sur des valeurs sûres, des styles intemporels qui resteront longtemps au goût du jour et qui risquent moins de finir dans le bac des invendus. Short court, chemisette, pantalon de costume, FashionUnited a passé en revu les pièces des défilés Homme PE26 pour en tirer les intemporels qui feront les meilleures ventes.
La veste outdoor
Les standards de l'outdoor deviennent les nouveaux classiques. Le télescopage des vestiaires techniques et casual a fait son apparition il y a déjà plusieurs saisons et s’impose pour durer. À l’honneur : la parka courte en matière technique et aux couleurs franches.
Le short court
Il a fait office de dénominateur commun aux shows masculins des Fashion Weeks printemps-été 2026. Court, voire ultra-court, le short devient une pièce maîtresse du vestiaire, un vêtement facile à coordonner, revisité dans une longueur plus légère.
La chemisette
Parce qu’elle évoque Elvis Presley ou les ingénieurs de la Nasa des années 1970, la chemisette est un classique au charme délicieusement vintage. Pour le printemps-été 2026, ses manches courtes et sa coupe boxy lui confèrent une élégance décontractée aperçue chez Louis Vuitton, Vivienne Westwood ou encore Dolce Gabbana.
La veste de costume
Le pantalon de costume
À l’instar de la veste de costume, le pantalon pour homme injecte une élégance habillée dans la silhouette masculine du printemps-été 2026. Porté ample et ceinturé, son allure un brin rétro en fait un classique des classiques, là pour durer.
Les Tongs
PE26 Homme : Hermès, Acne Studios, Ami Paris,
Le petit foulard noué
Bandana noué ou foulard plissé, l’attention du détail se porte désormais sur le cou. Comme un point final à une tenue, il termine la silhouette en lui injectant une élégance désuète. D’Ami Paris à Agnès b. En passant par Acne Studios, la délicatesse de ce détail un brin dandy a embrassé la quasi-totalité des shows Homme SS26.