Tendances : les sacs à main des défilés PE23
loading...
De nombreuses marques haut de gamme se définissent par leurs « it-bag », les distillant le plus souvent au sein de leurs défilés. Un choix logique quand on sait que selon les projections, le marché mondial des sacs à main de luxe devrait dépasser les 35,4 milliards de dollars d'ici à 2031. La saison printemps-été 2023 n'a donc pas fait exception et a dévoilé sur les catwalks de New York, Londres, Milan et Paris, une grande variété de formes et de tailles. FashionUnited revient sur les quatre styles de sacs à main les plus repris par les marques de luxe.
Le sac oversized
Chez Louis Vuitton, le directeur artistique Nicolas Ghesquière a présenté des pochettes façon portefeuille géant, avec un logo LV agrandi et des poignées en chaîne sophistiquées.
Les proportions oversized s'appliquent aussi au porte-clefs.
À New York, Joseph Altuzarra a présenté un cabas en toile beige aux proportions généreuses, avec des lanières en cuir brun.
Chez Stella McCartney, les sacs en cuir végétalien avaient des poignées en chaîne oversized.
Proenza Schouler a présenté un grand sac à cordon en cuir dans une variété de couleurs dont le bleu cobalt, le jaune et le noir verni.
Sac hobo et sac porté main
Chez Jil Sander, Luke et Lucie Meier ont présenté un grand sac hobo en cuir pêche.
Loewe a proposé une version « east-west » dans une variété de couleurs.
La griffe Bottega Veneta a présenté un sac à main aux lignes structurées en cuir lisse brun avec une poignée intégrée.
Sacs à main avec chaîne
La maison Chanel a proposé une réinterprétation du sac à main classique à anse en chaîne. Un sac à cordon en cuir verni noir agrémenté de perles et d'une pièce de monnaie frappée du logo de la marque.
Versace a imaginé une sacoche classique en cuir noir, agrémentée de clous argentés et d'une anse en chaîne détachable.
Alexander MacQueen a dévoilé un sac blanch avec anse en chaîne et une poignée ergonomique dans laquelle glisser ses doigts.
Nouveautés
Moschino a fait défiler plusieurs sacs à main excentriques, dont un sac seau illustré d'un motif de dessin animé sous-marin.
Chez JW Anderson, une sacoche de style « east-west » à fermeture zippée arborait l'impression laser d'un coucher de soleil hawaïen.
Chez Victoria Beckham, une pochette était couverte d'un layering de franges.
Acne Studios a accessoirisé plusieurs looks avec un mini sac à main recouvert de pointes metallisées.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.