Tendances pour la saison printemps-été 2021 selon Denim by Première Vision

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principales innovations de l'édition printemps-été de Denim by Première Vision.

Les experts en denim de Trendstop apportent à FashionUnited un aperçu de l'évènement dédié au denim, Denim by PV. Axé sur la promotion de la durabilité au sein de l'industrie, l'événement itinérant de Denim by PV est arrivé à la Printworks de Londres avec un programme représentant les valeurs de créativité, d'innovation et d'éco-responsabilité. Des avancées telles que les projets de réalité augmentée économes en ressources ont offert des solutions plus intelligentes et des moyens durables de visualiser les prototypes de tissus et de produits en 3D des simulations sans avoir à produire des échantillons. Un projet spécial intitulé « Habitat 21 », qui vise à mettre en valeur les exposants qui appliquent les meilleures pratiques dans leurs entreprises, en présentant tous les aspects de leurs processus, des fibres et des finitions à la gestion des ressources et la conscience éthique. Nos vues d'ensemble et nos galeries d'exposition de matériaux vous apportent les clés des tendances pour vos prochaines collections de denim, en évaluant les tendances de chaque valeur commerciale et la longévité pour vous donner la meilleure base possible pour votre la prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif sur trois tendances directement issues de Denim by Première Vision qui auront un impact sur la saison SS21 et au-delà. Les motifs et textures superficielles apportent une nouveauté inspirée de la nature au denim dans Surface Irregularities et Raw Earth Denim. Laser Distressing illustre les dernières techniques de finition pour une approche écologique des looks avant-gardistes.

Raw Earth Denim

En réduisant la dépendance de l'industrie à l'égard des procédés de finition chimique, les systèmes à base d'argile utilisent 80 pour cent moins d'eau, moins d'énergie et moins de produits chimiques par rapport aux techniques de teinture conventionnelles. Les sources de teinture provenant de la nature comprennent les revêtements d'argile qui élargissent la palette traditionnelle du denim avec un spectre de tons de terre brute et de riches finis colorés.

Tendances pour la saison printemps-été 2021 selon Denim by Première Vision
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Maritas, Orta Anadolu, Maritas, printemps-été 2020.

Surface Irregularities

Des effets de surface froissés et plissés apportent une nouvelle dimension au denim en célébrant les irrégularités du fil associées aux fibres naturelles. Les techniques de tissage irrégulières et les poignées séchées à sec présentent un intérêt textural alors que les fabricants se concentrent sur la production de nouvelles poignées de denim surélevées.

Tendances pour la saison printemps-été 2021 selon Denim by Première Vision
Images : Trendstop, left to right: Berto, Prosperity Textile, Berto all Spring Summer 2020.

Laser Distressing

Les finitions usées évitent les techniques de blanchiment et de teinture standard au profit de traitements au laser économisant les ressources qui créent des effets d'ombrage et de décoloration en brûlant le produit de lavage sur le tissu. Les effets de surface ressemblent à la nature avec des fleurs de couleur claire ressemblant à des lichens, des tâches appliquées au laser sur des denims foncés.

Tendances pour la saison printemps-été 2021 selon Denim by Première Vision
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Soorty, Cone Denim, printemps-été 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport Denim Première Vision printemps-été 2020 de Trendstop, un guide complet des tendances essentielles du principal événement du commerce du jeanswear. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit. Tendances pour la saison printemps-été 2021 selon Denim by Première Vision Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, reconnue pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.
 

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