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Theory X MrPorter.com

By Herve Dewintre

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Mode

On est moyennement surpris d'apprendre leur association tant ces deux entités étaient faites pour s'entendre. Mrporter.com tout d'abord, site incontournable désormais dans le domaine de la mode homme avec son contenu éditorial primé par la profession et ses 200 grandes marques internationales disponibles en ligne. Théory ensuite, le label fondé à New York en 1997 par Andrew Rosen, ancien PDG de Anne Klein et Elie Tahari, connu et apprécié pour son design simple, ses silhouettes épurées, ses matières de qualité, ses coupes reconnaissables. La marque et le site se sont donc associés afin de créer pour cet hiver : une collection capsule exclusive, 17 pièces développant un choix de chemises, de manteaux ou de pièces plus décontractées. Une collection disponible dès à présent sur Mr Porter uniquement.

Un costume deux boutons au revers étroit, révèle une silhouette moderne et affinée dans un tissu indigo lumineux, tout à fait conforme à l’état d’esprit de la marque. Les mailles, chic et décontractées, à grosses torsades ou seconde peau en cachemire se déclinent quant à elles en noir et camel. Une veste kaki et ses 4 poches Safari, réalisée dans une laine Teflon, s’inscrit comme la pièce phare de la collection, à la fois élégante et fonctionnelle. «Theory et Me Porter partagent la même affinité pour un vestiaire masculin classique, teinté de notes modernes, et c’est de cette synergie qu’est né cette collaboration, que nous considérons comme une évidence" note Toby Bateman, le directeur des Achats du site. Une élégance classique qui devrait correspondre en tous points aux attentes des clients de Mr Porter.

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