• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tiffany & Co. s’empare des façades du Palais Garnier

Tiffany & Co. s’empare des façades du Palais Garnier

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Credits: Tiffany & Co.

Alors que débute la Fashion Week parisienne, le joaillier Tiffany & Co. (groupe LVMH) prend possession du Palais Garnier en couvrant le bâtiment historique d’une installation en trompe-l’œil.

À partir du 29 septembre 2023, les façades du Palais Garnier, l’opéra mythique de Paris, se couvriront d’une installation géante pour mettre en lumière la bague Sixteen Stone de Tiffany & Co. (création signée par le designer Jean Schlumberger). Le projet, présenté comme un acte artistique, a été mis en scène par l’artiste Paul Rousteau.

Cela n’est pas la première fois que le groupe LVMH s’empare d’un lieu iconique de Paris à travers la maison Tiffany & Co. En octobre 2022, la marque avait installé un cube digital devant le Centre Pompidou lors de la Nuit Blanche, suivie d’un gigantesque trompe-l’œil au Louvre en janvier 2023.

Paul Rousteau déclare dans un communiqué : « Quand Tiffany m’a proposé de mettre en valeur la bague 16 stones sur la façade de l’Opéra Garnier, j’ai tout de suite pensé au mouvement, à la danse… La façade de l’Opéra, fière, riche et imposante se met à danser, libre et légère, autour d’un anneau sacré. Cette bague, à l’aide de ses pouvoirs magiques, aimante le plus beau monument parisien. »

Tiffany & Co.