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Tim Coppens dévoile la collection Under Armour Sportswear

By Aurore Hennion

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Under Armour est synonyme d'athlétisme, d'exercice et de remise en forme, et n’est probablement pas la première marque qui vient à l'esprit quand les gens pensent à la mode en termes de style. Cependant, pour la ligne nouvelle de la marque, Under Armour Sportswear, il y avait un homme qui connaît une chose ou deux sur le style à la barre : Tim Coppens. Le directeur de la création travaille à faire de la marque un synonyme de mode également.

Pour la première fois, Under Armour offre des articles comme des chinos ou des éléments plus habillés. Oui, il ne fait aucun doute qu'il y a un virage drastique par rapport à leurs offres habituelles.

« Les catégories dans lesquelles vous n’attendiez pas Under Armour, sont celles sur lesquelles nous avons passé beaucoup de temps, avoue Ben Pruess, vice-président senior du sportswear de Under Armour , selon Vogue.com. Cela n’est pas habituel pour une marque de sport de faire des chinos, des costumes et des chaussures de ville mais ce sont les éléments de base incontournables. Ils avaient juste besoin d'un regard neuf. »

Tim Coppens a essayé de trouver un équilibre entre les vêtements de sport et les offres décontractées, pour la clientèle de Under Armour. Cependant, il ne voulait pas faire une autre collection d’athleisure. Au lieu de cela, il a décidé d'adapter les « technologies portables » de Under Armour. Par exemple, les chinos ont été réalisées en tissu hydrofuge et les manteaux doudounes ont été faits en nylon damassé.

La collection UAS collection sera présentée à New York le 15 septembre pendant la Fashion week, et sera vendue en ligne en même temps. Cette démarche s’apparente au modèle see-now-buy-now, et permettra un retour rapide des clients sur ces nouveaux produits.

Tim Coppens: un partenaire idéal pour Under Armour Sportswear

Tim Coppens, créateur de sa propre marque éponyme, est un partenaire idéal pour Under Armour Sportswear. Depuis la création de sa marque en 2011, il a été l'un des finalistes du CFDA/Vogue Fashion Fund et du Prix LVMH. En 2014, il a remporté le Swarovski Award for Menswear.

Au milieu de cette concurrence accrue, il est logique pour Under Armour de lancer une nouvelle ligne qui permettra de se diversifier, au-delà du monde traditionnel des sportifs. Le PDG et fondateur Kevin Plank avait déclaré que Under Armour était « extrêmement chanceux d'être dans une industrie dynamique, où notre consommateur est dans un état constant de changement, de nouvelles façons de penser le fitness, les nouvelles tendances de la mode ou de nouvelles athlètes-stars qui arrivent sur la scène ».

Lancé il y a 20 ans, Under Armour est maintenant une entreprise de 4 milliards de dollars.

Photos: Under Armour US website

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Tim Coppens
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