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Timberland chez Atol, rencontre entre experts

By Pascal Martinez-Maxima

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Pour le printemps-été 2018, Timberland lance une nouvelle ligne de lunettes disponible en exclusivité dans l'enseigne Atol les opticiens.

Réputée pour sa chaussure Yellow Boot - lancée en 1973 - Timberland a construit sa réputation dans le design et la fabrication de collections premium pour un mode de vie en plein air. Alliant fonctionnalité, style et performance, la marque a imaginé une collection de montures, optiques et solaires, incarnant ces mêmes valeurs.

Une mode éthique :

La marque Timberland a développé en 2007 la botte Earthkeepers dans l'objectif de créer le produit le plus éco-responsable qui soit. La firme poursuit cette vision à travers cette collection de lunettes innovantes qui a aussi obtenu la même désignation. Toutes les montures de la collection sont composées d’au moins 35 pour cent de plastique d’origine biologique issu de matériaux légers et renouvelables. Ainsi, l’acétate utilisé dans la fabrication des montures est réalisé à partir de fibres végétales recyclables. Dotées d’un matériau "injecté" issu d’huile de ricin, ces montures en polyamide sont flexibles, légères et résistantes.

La philosophie Earthkeepers décrit les croyances et les efforts de la marque dans sa volonté de créer de manière plus responsable. Désormais placé au cœur de tout ce qu'entreprend la marque, on retrouve sans ses valeurs une volonté de s’engager à protéger, restaurer l’environnement et améliorer les conditions sociales à l’échelle mondiale. Depuis la première collection de lunettes Timberland, développée en 2003 avec le groupe Marcolin, les modèles ont toujours proposé une technologie innovante. Toutes les lunettes solaires de la marque sont dotées de verres polarisés et d’un revêtement antireflet. Une polarisation qui améliore la performance visuelle, augmente la perception des images et protège de la lumière bleue des écrans. Un revêtement spécial réduit l’effet d’éblouissement ainsi que la fatigue et accentue les contrastes des couleurs en permettant au verre de conserver ses propriétés.

Atol les opticiens, est une entreprise fondée 1970. Aujourd’hui, son CA la place à la 4e enseigne coopérative du marché français. Elle compte aujourd'hui plus de 750 magasins. Fin 2016, Atol a dévoilé la nouvelle collection Adriana, des montures personnalisables à l’envi jusqu'à 2600 combinaisons possibles.

Photos Atol les opticiens x Timberland / DR.

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