• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tod's Factory : une première collaboration avec Alessandro Dell'Acqua

Tod's Factory : une première collaboration avec Alessandro Dell'Acqua

By Pascal Martinez-Maxima

26 sept. 2018

Mode

Inspiré par le nom de la Factory d'Andy Warhol, Diego Della Valle a annoncé lors de la Fashion Week de Paris le nouveau projet de son entreprise, la Tod's Factory. La marque de luxe italienne va initier une série de collaborations auxquelles des talents venus d'horizons variés seront invités à enrichir l'ADN de Tod's via le prisme de leur propre créativité. Le dialogue avec ces designers aura pour principe de développer au sein de la marque des collections capsules disponibles immédiatement ainsi que des éditions limitées présentées plusieurs fois par an.

Alessandro Dell'Acqua, designer pour la maison Rochas et le label N°21, est le premier créateur à inaugurer ce projet. L'introduction de sa vision, combiné au savoir-faire exigent de Tod's révèle une nouvelle garde-robe, un nouveau style de vie.

Pour cette collection capsule, Alessandro Dell'Acqua transcende la semelle Gommini - signature de la marque de luxe - qu'il réduit et utilise sur des mocassins-ballerines et des bottines. Il revisite le tannage "vachetta" de Tod's, ainsi que les nuances "rosa cipria" et noir, emblématiques de son travail.

Les finitions précieuses, réalisées à la main, confèrent aux modèles leur personnalité. Il résulte l'exercice un style "très italien", aux contrastes subtils, ainsi que la recherche d'une certaine harmonie. En revanche, le langage sans frontières de la ligne semble prêt à séduire la clientèle internationale.

Photos : Tod's / © DR.