Toms lance son nouveau projet “One for One”

En 2006, le globe-trotteur américain Blake Mycoskie se lie d’amitié avec des enfants dans un village d’Argentine. En observant les pieds de ses jeunes amis, mis à mal par l’absence de chaussures, il décide de créer l’entreprise Toms basé sur un principe simple mais lumineux : pour chaque paire de chaussures achetée, la marque fait don d’une paire de chaussures neuve à un enfant dans le besoin. Le « One for One ».

L’entrepreneur prolonge ce concept en 2011 avec les lunettes Toms ( pour chaque paire de lunettes achetée, la marque aide une personne dans le besoin à retrouver la vue) et en 2014 avec le café (pour chaque paquet de café acheté, Toms fournit une semaine d’eau potable à une personne dans le besoin). Dernier projet « one for one » en date, la collection Toms Bags, qui a été lancée début 2015 et qui permet de sécuriser les accouchements aux mamans dans le besoin par le biais de kits de naissance et de formation pour les sages-femmes. Les fonds provenant de la vente des sacs permettront aux femmes du Bangladesh, d’Éthiopie, de Haïti et d’Inde, d’accoucher dans de bonnes conditions.

Dans le cadre de ce lancement, la marque bénéficie de partenaires impliqués dans la protection maternelle et infantile : L’UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la population, un organisme de développement international qui offre son appui aux pays pour faire en sorte que toutes les grossesses soient désirées ; BRAC, la plus grande ONG de développement international dans le monde fondée en 1972 au Bangladesh ; et enfin AYZH, une entreprise sociale à but lucratif proposant des solutions de santé et durables pour les femmes pauvres du monde entier.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS