Top 10 des blogs de mode les plus populaires en France

Avec le triomphe sans fin des réseaux sociaux, les bloggeurs ont devant eux de nouveaux modes de commercialisation et d'expansion. Facebook et Instagram offrent maintenant des possibilités de monétisation pour les blogueurs de mode, et sont devenus l'interface principale pour attirer de nouveaux fans et diffuser du contenu. Même si cela est intéressant, certains blogueurs de la première heure peuvent être dépassés par les nouveaux visages, qui fondent leur succès principalement sur les canaux Instagram, Facebook ou Snapchat et les blog classiques deviennent plutôt triviaux. Nous avons énuméré les dix blogs de mode avec le plus de partisans, sur les réseaux sociaux en France, en un coup d'œil.

Afin d’évaluer le nom du blog de mode le plus populaire du monde, FashionUnited a regardé le nombre d’abonnés sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest, et des mentions sur Instagram de chaque blogueur. L’influence de chaque réseau social dans la mode a été prise en compte pour le calcul final, Instagram étant le favori dans l'industrie, il a pesé plus dans la balance. Un blogueur mentionné souvent sur Instagram pèse donc plus fortement dans le calcul final, les partages et les hashtags augmentent en effet de la portée d'un blogueur.

Le Top 10 des blogs les plus populaires de 2016

Les nouveaux arrivant dans le Top 10 des blogs en France sont Camille Over the rainbow au cinquième rang, Noholita au sixième rang et Mode and the city au dixième rang. Camille Over the rainbow est le blog de Camille Charriere, née à Paris, qui vit maintenant au Royaume-Uni. Ce blog n'était pas dans le Top 10 avant, car il été répertorié comme un blog britannique au lieu d'un blog de mode français.

Les deux Noholita et Mode in the city ont obtenu plus de trafic et ont gagné en popularité l'année dernière. Le top 4 des blogueurs français n'a pratiquement pas changé au cours de la dernière année, seuls les numéros 1 et 2 ont changé de place. Même si Garance Doré a vu une croissance de followers Instagram, de 441 000 en décembre 2015 à 662 000 à la fin de 2016, Le blog de Betty est resté le plus populaire sur Instagram (plus de 880 000 à la fin de 2016) et comme Instagram a repris la première place à Facebook comme réseau social préféré de la mode. Un autre gagnant sur Instagram est Adénorah, le blog ayant presque doublé ses followers, cette année, en ajoutant 100 000 nouveaux fans, au cours de 2016.

Homepage Photo : Betty par Virgile Guinard

Graphique : FashionUnited

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS