Topshop lance un site européen dans 23 pays
Topshop poursuit son déploiement, cette fois-ci sur le plan digital. La marque britannique vient de lancer un site web européen dédié, accessible dans 23 pays de l'Union européenne, dont la France.
La plateforme, développée sur Shopify, propose des sélections pointues, de nouvelles collections, des catégories phares et des lancements saisonniers, élargissant ainsi la disponibilité de sa nouvelle identité.
La plateforme européenne dessert les clients en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie et Espagne.
Dans un communiqué, Michelle Wilson, directrice générale de Topshop et Topman, a déclaré que bien que Topshop soit déjà disponible dans le monde entier via le site d'Asos, cette nouvelle plateforme offre aux clients « l'accès à l'expérience complète de la marque ».
« Nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités au site chaque mois pour rendre l'expérience encore plus attrayante et pratique », a ajouté Michelle Wilson.
Cette nouvelle initiative s'inscrit dans la stratégie de réimplantation de Topshop sur les marchés que la marque avait quittés en 2020, suite à la faillite de son ancienne société mère, Arcadia Brands.
Désormais détenue en partie par l'entreprise danoise Besteller et portée par une nouvelle équipe, la marque a adopté une approche sélective en matière de partenariats et de projets régionaux, rétablissant progressivement sa présence dans des régions ciblées.
Le lancement de ce site web réaffirme donc l'engagement de la marque à consolider son positionnement mondial, après sa relance en tant que marque indépendante l'année dernière.
Jusqu'à présent, Topshop s'était concentré sur la conclusion d'accords de distribution en gros en Europe continentale, en nouant des partenariats avec des enseignes comme le Printemps en France, Magasin du Nord au Danemark et Zeb en Belgique.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.