Tournaire lance "Design Your Ring", avec Dassault Systèmes, pour personnaliser un bijou 3D en ligne

La maison de joaillierie Tournaire lance une application de personnalisation de bijoux. Baptisée "Design Your Ring", le dispositif permet de créer une bague unique et sur mesure, directement sur le site Internet de la marque.

Après deux années de développement et la mobilisation de dizaines de compétences pour concevoir le projet, "Design Your Ring" a vu le jour grâce à l'union des compétences de Tournaire et de Dassault Systèmes, mêlant des savoir-faire ancestraux comme la fonte à cire perdue, le polissage, la joaillerie... et des technologies plus contemporaines comme l’impression 3D, la conception 3D, le rendering 3D, la création de logiciel, l’UX design, le développement web. Le résultat de cette collaboration entre le joaillier et Dassault Systèmes offre un système de personnalisation unique et intuitif qui permet de réaliser une bague "Architecture" sur mesure en ligne. Une bague unique à l'image du client, de ses voyages, de ses rêves.

Tournaire lance "Design Your Ring", avec Dassault Systèmes, pour personnaliser un bijou 3D en ligne

"Design Your Ring" : Comment ça fonctionne ?

Étape 1

Le client personnalise lui-même sa bague sur le site de la marque. Il sélectionne sa taille de doigt, choisit ses monuments préférés parmi une collection de motifs. Il personnalise lui-même la bague avec ces bâtiments et symboles internationaux. Pour cela, il suffit de cliquer et de faire glisser les éléments choisis sur le bandeau supérieur vers le bandeau inférieur.

Étape 2

La fabrication du bijou est réalisée sur mesure. Comme toutes les créations de la maison, cette bague unique est entièrement réalisée en France, en atelier, par les joailliers de Tournaire. En procédant ainsi, le joaillier peut avoir une maîtrise totale, de la création à la fabrication du bijou final.

Tournaire lance "Design Your Ring", avec Dassault Systèmes, pour personnaliser un bijou 3D en ligne

Étape 3

Le client reçoit son modèle unique, chez-lui, en 7 jours ouvrés (après validation de la commande). Sa création est livrée dans un écrin de la maison, accompagnée de son certificat d’authenticité. Le client a la possibilité de régler son achat par carte bancaire, via PayPal ou par virement bancaire.

Le choix du premier bijou Tournaire personnalisable en ligne s’est naturellement porté sur le modèle des nouveaux anneaux "Architecture" de la maison. Reconnue depuis plusieurs dizaines d’années, notamment pour ses bijoux "Architectures", la maison de joaillerie est à l’image de ses créateurs, Philippe et Mathieu Tournaire, toujours à la recherche du jamais vu, du jamais fait. La fabrication de ses créations se déroule de l’idée initiale jusqu’au bijou final dans l’atelier maison. Ceci garantit aux bijoux Tournaire une qualité et une fabrication 100 pour cent Made in France.

Tournaire lance "Design Your Ring", avec Dassault Systèmes, pour personnaliser un bijou 3D en ligne

La maison Tournaire est la première société en France à utiliser Solidworks Sell, nouveau logiciel d’aide à la vente développé par Dassault Systèmes, qui permet au grand public de créer rapidement ses propres produits en 3D et de les faire fabriquer sous le contrôle du détenteur de la marque.

Dassault Systèmes Solidworks Corp. offre des outils logiciels 3D complets qui permettent de créer, de simuler, de publier et de gérer des données. Les produits Solidworks sont simples d'utilisation et élaborés pour aider les utilisateurs à mieux concevoir des produits, plus rapidement et à moindre coût. L’accent mis par Solidworks sur la facilité d’utilisation permet à plus d’ingénieurs, de concepteurs et d’autres professionnels de la technologie de tirer profit de la 3D pour imaginer leurs conceptions.

Tournaire lance "Design Your Ring", avec Dassault Systèmes, pour personnaliser un bijou 3D en ligne

Création et visualisation de sa propre bague "Architecture", en direct et en 3D sur-mesure, sur philippetournaire.com. Tarifs : Bague en argent, entièrement personnalisée 290 euros / Bague en or à partir de 1.200 euros.

Photos : "Design Your Ring" - Tournaire / DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS