Toyota Yaris et Cacharel collaborent sous le signe du made in France
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Le constructeur automobile Toyota demandait à Calla, Surface to Air et Cacharel (3 marques qui exposaient sur le salon Capsule Paris) de customiser chacun une Yaris Hybride Graphic Evénementielles. Visiblement ravie du projet initial, Toyota a décidé de collaborer à nouveau avec la maison Cacharel autour d’une voiture destinée à la vente dans tout le réseau Toyota dès mars 2015.
Cette voiture nouvelle, baptisée Yaris Cacharel, disponible en motorisations essence et hybride, se distinguera par sa couleur exclusive et son imprimé inédit. L’imprimé Cacharel se détachera sur les cotés et à l’arrière du véhicule grâce à un film cristal. Pour les détails chics à l’extérieur de la voiture: rétroviseurs extérieurs noir métallisés, vitres arrière surteintées, jantes en alliage 15 pouces diamantées. A l’intérieur : des têtières en alcantara ont été ajoutées au niveau des sièges, comme un accessoire de mode. Coté confort : écran tactile caméra de recul avec (sur le modèle essence) un pack confort de série : climatisation automatique, boite à gants réfrigérée, détecteur de pluie, allumage automatique des phares, rétroviseur intérieur electrochromatique et rétroviseurs extérieur rabattables électriquement. Et pour scel### Titleler la complicité entre Toyota et Cacharel, chaque acquéreur de la Yaris se verra remettre une pochette avec l’imprimé fleuri développé pour cette voiture. Elle renfermera les emblématiques parfums « Anaïs Anaïs » et « Anaïs Premier délice » ainsi qu’une paire de lunettes de soleil Cacharel.
Dans le communiqué publié par les deux marques, Pascal Ruch, président de Toyota France insiste sur le fait que « la Toyota Yaris est produite en France (26 millions d’exemplaires à ce jour), sur le site de Valenciennes, par plus de 4000 salariés. Pour Jean Bousquet, fondateur de Cacharel, « Toyota partage le gout du made in France avec Cacharel dont la création est entièrement parisienne. Cacharel amène une touche de féminité, de fraicheur et de gaité dans un milieu jugé parfois trop masculin ».
La place de la mode dans cette collaboration ? « Cette voiture est une pièce de mode, assure Jean Bousquet. Le choix de l’imprimé fleuré, aquarellé se marie à la couleur et aux lignes de la voiture. Avec des rappels subtils de cet imprimé sur les portières, le coffre et l’intérieur qui finalise la voiture comme un sac le ferait pour compléter une tenue. » Prochaine étape ? « peut être une décapotable pour l’été prochain pourquoi pas ».