• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Trois marques responsables pour enfants à découvrir

Trois marques responsables pour enfants à découvrir

By Léana Esch

loading...

Scroll down to read more
Mode
Crédit : Töastie Kids

Qu’elles créent des vêtements fonctionnels ou cadeaux éthiques et durables, ces marques pour enfants dévoilent une approche responsable qui s’avère particulièrement intéressante pour les années à venir.

Töastie Kids

La marque anglaise Töastie Kids a été fondée par deux amies ayant travaillé pour certains des plus grands noms de l’industrie - que ce soit Burberry ou Superdry. Avec l’idée en tête de pousser les enfants à être plus curieux au quotidien, elles ont créé une marque qui s’avère moderne et fonctionnelle. Le site propose une sélection de vêtements de seconde main qui sont tout aussi désirables que leurs dernières créations maison. Töastie Kids fait partie de l’initiative “1% for the planet”, s’engageant ainsi à reverser 1 pour cent de ses revenus à des organisations caritatives. Le packaging est certifié FSC, les doudounes sont créées à partir de rembourrage recyclé Re:down® et la marque est en voie de neutraliser son empreinte carbone d’ici à la fin de l’année.

Kids O’Clock

Laura Roso Vidrequin, ex-acheteuse pour Net-a-Porter et Harvey Nichols, a créé la plateforme de vente en ligne Kids O’Clock avec l’envie de donner une seconde vie aux vêtements pour enfants. Le site propose des marques de luxe comme Ralph Lauren ou Baby Dior disponibles de 0 à 10 ans. Les parents eux-mêmes peuvent mettre en ligne les pièces pour enfants qu’ils n’utilisent plus afin que le cycle continue. La plateforme présente une large sélection de vêtements d’extérieur, de T-shirts et pantalons et permet d’éviter le gaspillage dans une industrie où le renouvellement constant des tailles de vêtements est l’un des problèmes les plus importants.

From babies with love

Proposant des pièces sourcées de manière durable et des cadeaux aussi uniques qu’élégants, From babies with love reverse chaque centime aux enfants orphelins et abandonnés à travers le monde. La marque s’est alliée avec les associations Street Child et SOS Children’s Villages et est déjà venue en aide à plus de 7 000 enfants. Elle a également participé au développement d’écoles au sein de villages afin d’aider de nombreuses familles et a récemment financé la mise en place de trois Child Friendly Spaces qui soutiennent près de 1 500 enfants au quotidien.

Enfants
From babies with love
Kids O’Clock
TÖASTIE KIDS